PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mai 2004, 10:12
Oui oui je lui ai dit. Autre question:
Si dans l'avenir je voulais ajouter des etages de preamp, il me faudrait peut etre une alim qui soit un peu surdimensionnee. Quelle conso faut il compter par lampe pour chauffer le filament? Pourquoi n'a t on pas le choix de la puissance pour une tension d'entree donnee (je veux dire par la qu'il n'y a qu'un seul modele de transfo en 225V!)
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Mai 2004, 10:49
BiZ a écrit :
Si dans l'avenir je voulais ajouter des etages de preamp, il me faudrait peut etre une alim qui soit un peu surdimensionnee. Quelle conso faut il compter par lampe pour chauffer le filament?

Pour une 12ax7 c'est 0.3A.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mai 2004, 11:24
kheon a écrit :
BiZ a écrit :
Si dans l'avenir je voulais ajouter des etages de preamp, il me faudrait peut etre une alim qui soit un peu surdimensionnee. Quelle conso faut il compter par lampe pour chauffer le filament?

Pour une 12ax7 c'est 0.3A.

Merci! Et pour une el34?
Kheon
  • Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Mai 2004, 11:26
Pour l'EL34 c'est 1.5A il me semble. Mais la cela reste a confirmer.
Kheon
  • Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Mai 2004, 11:36
Au sujet du transformateur, pourquoi prendre un 250V - 0 - 250V avec un redressement P2 plutot qu'un simple enroulement 250V -0 avec une redressement pont de graetz PD2 ?
Désolé si cela a déjà été dit mais j'ai pas lu la totalité des 28 pages de posts.
McColson
Le point milieu c'était une possibilité supplémentaire pour installer un interrupteur de bypass c'est tout.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Kheon
  • Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Mai 2004, 12:26
ok,
sinon c'est quoi le bias tap ?
McColson
Bonne nouvelle !!!! Grosse réduc de NOS !
NOS nous fait 60 euros hors frais de port le transfo d'alim à l'unité, en plus 2.5A permettra de mettre normalement une deuxième 12AX7 facilement.
Car la plus grosse pentode, la KT88 pompe 1.6A en chauffage, 0.3A pour la première 12AX7 et 0.3A pour une deuxième on arrive à 2.2A on pourrait même en mettre une troisième mais ça serait limite.
Pour les boutons chez NOS, il m'as envoyé une photos, c'est pas cher et ça peut-être sympa pour le proto.

On est en train de voir un transfo de sortie mais le hammond 125E parrait un bon rapport qualité prix ! A suivre
McColson
kheon a écrit :
ok,
sinon c'est quoi le bias tap ?

C'est une sortie qui se greffe sur l'enroulement secondaire, elle fourni 50VAC pour éventuellement biasé un push-pull.
Mais nous notre projet est pour une lampe unique, ces 50VAC peuvent être utilisé pour alimenté un petit PCB pour un simul HP par exemple ou une sortie casque ou les deux !
Kheon
  • Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Mai 2004, 12:57
Autre question sur le transfo mais de sortie cette fois-ci
Pourquoi ne pas choisir le 125E SE qui semble plus adapter au montage ??
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mai 2004, 12:59
Le hammond 125E est donne pour un push pull or nous n'avons qu'une lampe d'ampli. C'est normal? Ca sera compatible?
Kheon
  • Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le 06 Mai 2004, 13:02
BiZ a écrit :
Le hammond 125E est donne pour un push pull or nous n'avons qu'une lampe d'ampli. C'est normal? Ca sera compatible?

C'est ce que je me demandais. De plus le 125E SE (single ended) est prevu pour une seule lampe.
McColson
Oui tout à fait mais le 125E est un trasfo universel, à la fois push-pull et single Ended. Il existe une autre version 125ESE (Single ended) qui donne un son un peu plus brillant et ouvert mais le prix double.
Le 125E fera donc l'affaire il est utilisé pour le P1 aussi donc ça roule sans pb !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mai 2004, 13:10
kheon a écrit :
BiZ a écrit :

C'est ce que je me demandais. De plus le 125E SE (single ended) est prevu pour une seule lampe.

Oui t'as ete plus rapide que moi
Bon je pense que je vais pencher pour tubetown... Meme pour les boutons de potar. McColson tu regardes tes mails temps en temps? Je vais t'envoyer mon bon de commande avec la mise a jour radiospares
McColson
Oui mais elle a du passez à la trappe car j'ai bien tes message d'hier mais pas de liste ???
Renvoye la moi, je suis confus...

En ce moment sur ampli...