PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
Manulonch pour le transfo d'alim tu penses quoi, le quel serait le plus adapter (genre qu'on puisse monter une KT88 sans soucis) ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Avr 2004, 13:13
McColson a écrit :
Manulonch pour le transfo d'alim tu penses quoi, le quel serait le plus adapter (genre qu'on puisse monter une KT88 sans soucis) ?

Ouai ca serait bien d'avoir l'info, comme ca on peut commander et commencer l'ampli sans tarder
Tiens faudrait aussi que j'achete un oscillo ca peut etre utile.............
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
Bravo aussi pour McColson, les documents sont nickel également ... vous êtes vraiment des pros tous les deux avec Manu .
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
manulonch
Pour le layout je fait ca a l'arrache dans corel draw6 depuis des années... faut l'habitude, ca va plus vite qu'a la main a la longue.

Pour le transfo, une KT88 prends 140mA sous 250volts DC, un petit calcul s'impose... :-)
Mais faut pas oublier d'adapter la resistance de cathode quand on change le tube de sortie !!!
McColson
Oui c'est clair pour la résistance de cathode !
Le transfo de madamp c'est 230V 0.12A soit 120mA c'est donc un peu juste et les spécifications du Hammond 369JXs le datasheet c'est 60mA D.C. !!!
C'est pour ça que la solution sur mesure s'impose ou alors vu le prix de celui de madamp il faut tenté mais moi je me sens pas chaud de conseiller celui la !

NB : Layout mis à jour ! Merci manu !
McColson
En revanche le 370FX fait 150mA D.C mais en 275-0-275, faudra surement calmer la haute tension obtenue en augmentant R22 mais attention à la dissipation...
manulonch
Mheu non !! Faut rien calmer du tout, deja que je trouve que R22 est superficielle... avec 375 on a +/- 360 volts.
Suffirait de descendre un peu la tension sur G2 pour faire baisser la puissance... faudrait que je teste ca plus calmement un de ces jours.

Allez, le transfo de 50va, on a (+/-)
P=UI
avec 250volts DC et dissipation 140mA on a 250*0.14 = 35watts.... donc 50va c'est suffisant...
pandaman
ouais, moi je suis avec vous, je fais des etudes en electricité, electronique etc.. jpeux ptetre etre utile. vous pensez que l'ampli pourrait etre efficace avec une basse.... eh ben ouais, je suis bassiste moi ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
c'est cool, ben si je peux aider de quelque maniere que ce soit, autant pour faire le site, que pour tirer des cartes, faire des modifications pour en faire un ampli basse, soudures etc...
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
ouais, je testerai peut etre quand j'aurai fini mes 2 pedales d'effet en cours

au niveau composants a combien reviens l'ampli ? car j'ai vu qu'il y'a pas grand chose dedans mis a part les lampes.
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 24 Avr 2004, 10:58
L'objectif est de rester sous la barre des 200 Euros.
Sur le premier post McColson a compiler la liste des composants avec les prix par fournisseurs: http://mccolson.free.fr/AmpliG/BOM.xls
pandaman
excellent, merci. je peux faire la simulation aussi si personne ne l'a faite ( j'ai pas envie de lire les 20 pages ^^ ). j'ai ce qu'il faut ( quoique, je sais pas pour les lampes ) enfin, tenez moi au courant en PM
McColson
manulonch a écrit :

Allez, le transfo de 50va, on a (+/-)
P=UI
avec 250volts DC et dissipation 140mA on a 250*0.14 = 35watts.... donc 50va c'est suffisant...

C'est qd même bizzare que dans le datasheet il donne seulement 60 mA pour le secondaire alors !!!

J'ai envoyé un mail à NOS pour avoir le prix d'un seul transfo, ça sera plus cher que les 45 euros qu'il nous faisait à partir de 5 pièces mais ça peut être une solution.

Celui de madamp ne t'inspire pas confiance manulonch ?

En ce moment sur ampli...