PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 24 Avr 2004, 14:37
Pourquoi 2 transfos madamp ?
Il me semblait qu'un redressement par pont de diode sur un transfo 250V sans point milieu donnait le même résultat qu'un transfo à point milieu redressé avec 2 diodes ?
J'me gourre
McColson
Euh moi aussi je vois pas pourquoi 2 ?
Sinon j'ai recalculer le transfo hammond qui est donné pour 50VA, soit :
6.3V * 2A = 12.6 VA
50VA - 12.6V = 37.4 VA
37.4VA / 250V (le secondaire) = 0.1496 A soit 150 mA

Donc ça devrait être bon pour le hammond !
Une confirmation des calcul serait qd même le bienvenue !

Celui de madamp ne sort que 120mA pour la haute tension, il serait donc insuffisant.

A+
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 25 Avr 2004, 14:49
salut,
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je m'interesse au projet (de loin mais je suis sa progression), le probleme c'est qu'apres intense reflexion, je suis pas sur d'avoir compris exactement ce qu'est un ampli 1w! quelqu'un pourrait il me donner une reponse clair et precise? merciiii!
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 25 Avr 2004, 22:40
[quote="McColson"]Euh moi aussi je vois pas pourquoi 2 ?
Sinon j'ai recalculer le transfo hammond qui est donné pour 50VA, soit :
6.3V * 2A = 12.6 VA
50VA - 12.6V = 37.4 VA
37.4VA / 250V (le secondaire) = 0.1496 A soit 150 mA
/quote]

Pour moi c'est correcte.
McColson
Pour le hammond ça semblerait bon alors, il est à 54 euros sans le port
Sinon à la pièce NOS propose du sur mesure à 60 euros port compris et tombe à 45 euros à partir de 5 unités.

Voilà pour les prototistes ! C'esqt plutôt une bonne nouvelle !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Avr 2004, 11:40
Okokokok
Bon ben je crois qu'il va falloir y aller. Et les autres prototistes, ils sont morts? Ils vont faire quoi?
Ah et j'ai une autre question d'ordre general pour manulonch:
Qu'est ce qui empeche d'entasser les etages de preamp pour avoir un bonne grosse disto?
Est ce qu'on peut ajouter un etage par exemple pour avoir plus de gain sans toucher a l'etage d'ampli?
manulonch
Oui, tout a fait, tu peux mettre plus d'etages de preamps... mais ici on faisait " facile et accessible a tous ", plus t'en rajoute plus y'a de pièces et plus c'est complexe dans le cablage.

Commencer simple.... c'est assurer +/- qq chopse qi marchera presque du premier coup.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Avr 2004, 14:12
manulonch a écrit :
Oui, tout a fait, tu peux mettre plus d'etages de preamps... mais ici on faisait " facile et accessible a tous ", plus t'en rajoute plus y'a de pièces et plus c'est complexe dans le cablage.

Commencer simple.... c'est assurer +/- qq chopse qi marchera presque du premier coup.
Comme je l'ai dit c'etait une question d'ordre general, c'est juste pour la suite. Merci pour la reponse. C'est quoi le facteur limitant de nombre d'etages du preamp? Je suppose qu'il y a le bruit, mais quoi d'autre?
De - Fre
Je suis pas mort, enfin pas encore mais je bosse pas mal et là je suis un peu raide au niveau thunes ça me déprime...
Fred
Non rien en fait.be
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Avr 2004, 17:34
Dois je comprendre que la pression repose maintenant sur mes seules epaules???
Autre question: quel risque je prends a faire le preamp et l'ampli de puissance sur des plaques differentes? Ca sera plus pratique pour l'upgrader ou faire des tests par la suite.
manulonch
BiZ a écrit :
quel risque je prends a faire le preamp et l'ampli de puissance sur des plaques differentes? Ca sera plus pratique pour l'upgrader ou faire des tests par la suite.

Aucuns risque autre que de te tromper en redessinant un layout...
J'ai fait le layout au plus simple, sur 2 boards separées, une pour le signal son et l'autre pour l'alim. C'est tout.
J'ai fait comme pour moi en fait.

Citation:
C'est quoi le facteur limitant de nombre d'etages du preamp? Je suppose qu'il y a le bruit, mais quoi d'autre?

Une instabilité et donc un risque d'oscillations.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Avr 2004, 18:38
manulonch a écrit :

Euhhh tu peux developper? Il dit qu'il voit pas le rapport
Pour moi ce type de probleme c'est interne a un etage, et ca se passe uniquement si y a un feedback dans le design de l'ampli (j'ai pas encore regarde la theorie du G5j'ai pas eu le temps donc dis moi si c'est le cas). Non?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Avr 2004, 18:39
manulonch a écrit :

Euhhh tu peux developper? Il dit qu'il voit pas le rapport
Pour moi ce type de probleme c'est interne a un etage, et ca se passe uniquement si y a un feedback dans le design de l'ampli (j'ai pas encore regarde la theorie du G5j'ai pas eu le temps donc dis moi si c'est le cas). Non?

En ce moment sur ampli...