- Publié par
sdar le 09 Mai 2016, 12:22
Bonjour,
Je viens vous consulter car j'ai un problème avec mon AC30, ça a commencé par être aléatoire mais maintenant c'est permanent. J'ai une sorte de buzz manifestement lié à la reverb et je n'arrive pas à situer le problème.
Une vidéo vaut mieux que 1000 explications :
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé de similaire sur le net.
Petit historique de l'ampli au passage, il est resté plusieurs années dans cave pas des plus saines (mais joué régulièrement). Quand je l'en ai sorti je l'ai du coup directement emmené faire un petit check chez un réparateur pour le nettoyer, changer les lampes etc. À sa sortie il était comme neuf, mais le problème est apparu rapidement après. Je n'ai pas cherché à blâmer le réparateur parce que la reverb ne fais, à priori, pas partie de ce qui a été touché
Pour le moment je n'ai pas l'intention de le ramener à réparer car :
1/ Cet ampli pèse une tonne, c'est une galère
2/ Rien qu'en main d'oeuvre cette réparation risque de me coûter cher
3/ Je suis plutôt doué de mes mains, si c'est pas trop compliqué j'aimerai bien réparer seul
4/ Une pédale de reverb risque de gagner le dilemme Galère/Coûts/Résultats si je n'arrive pas à réparer.
Du coup j'ai déjà démonté une fois pour voir, le reverb tank semble intègre, pas de ressorts cassés, pas trop de poussière (j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu au passage), toucher au câbles RCA ne change rien au problème, faire "tomber" l'ampli un coup sec (pour faire taper les ressorts) non plus.
Avez vous une idée ?? Un pote m'a conseillé de démonter les ressorts un par un pour les essayer individuellement et essayer de voir si le problème vient de l'un d'eux. Bonne idée ?
Merci !