Poser un Hotrail sur une strat avec split (avec photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
WaltzInBlack
Tu me conseillerais quoi en manche en combinaison avec le HotRails ??
patricef
BlackWaltzer a écrit :

Aucune idée, je déteste les Telecasters et ce genre de son aigrelet. Faut voir ce que tu recherches comme son (genre de musique, groupes).
Nicolaas
Félicitations pour ce topic super détaillé
Moi j'ai plutôt envie de faire le contraire changer le micro double pour un micro simple
PS: Ma guitare est une Squier Fat Strat en configuration HSS
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
WaltzInBlack
patricef a écrit :
BlackWaltzer a écrit :

Aucune idée, je déteste les Telecasters et ce genre de son aigrelet. Faut voir ce que tu recherches comme son (genre de musique, groupes).

Arf, un anti-Tele farouche !

J'ai finalement trouvé mon bonheur :

Seymour HOTRAILS TELE + Seymour NECK STH-3...

Merci pour tes conseils dans tous les cas.

Ciao !
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
salut !

je voudrais faire ce montage sur ma squier strat, mais je n'ai à ma disposition qu'un potard de 500k... est-ce que quelqu'un a déjà testé avec ça ?

faudrait-il que je trouve 2 autres 500k pour le volume et l'autre tonalité ?

ou encore devrais-je me débrouiller pour trouver un 250k, dans tous les cas ?

tout ça pke dans le magasin ou j'ai acheté mon potard ils m'ont dit qu'avec un hot rails fallait un 500.
ça change quoi clairement ?

merci d'avance à qui voudra bien répondre

@+
coucou, comment faire pour remplacer un micro strat chevallet standart, simple bobinage par un jb junior, je pige quedalle àtout ces fils(blanc, rouge,vert et noir) où est-ce qu'il faut souder tout ce bordel?
Superbement bien détailler et tu répond à des questions que je me suis posé

Great work guy
Rock n'roll attitude
funky_flood
Hello, bravo pour ce topic bien detaillé (pour un connaisseur) ....up up up !

J'ai une petite question : je souhaiterais effectuer ce montage switchable(JB SH4 position chevalet) sur ma strat clapton ....mais bon, seul je ne prendrai pas ce risque .....(avec toute l'electronique active à l'interieur....)

combien couterait une telle opération chez un vrai luthier ?

merci

!!!
fastlevrai
Up!

Je n'avais pas vu ce post, je n'avais pas cherché "hotrail", donc voilà je le remonte pour ceux que ca intéresse.
fastlevrai
Oui, en fait (la fonction editer ne fonctionnant toujours pas), je compte monter un Fast Track 2 en chevalet, sans le split.

Me conseillez-vous quelque chose de bien précis avant que je ne me lance, étant donné que je n'ai jamais touché à l'électronique, que ce soit d'ujn gratte ou d'une prise, ?

Merci
fastlevrai
Ouais

Mais sinon, quand j'enlève le pickguard, je déssoude quoi pour avoir plus d'aisance?

Mais on va faire ca à deux ce sera plus simple je pense.
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le 23 Déc 2005, 12:55
Logiquement je croi pas, vu qu'il a changé le potar juste pour le split, a moin qu'il y est des probleme de valeur et au lieu d'avoir des potar de 250 log il te fodra des 500 mais niveau electronique je suis pas plus calé que sa
je sai soudé et je comprend les chémat pour branché un micro sa s'arréte la lol

En ce moment sur guitare...