Valeck a écrit :
Master System a écrit :
ouais, c'est ça, on a compris, laisse tomber
Mais lol à la fin, y'en a qui bitent rien à rien...
Sans défonce et avec cale :
-Manche prend un angle de qqes degrés
-Vibrato parallèle au manche (et pas à la table)
-Visser un peu plus les inserts que d'ordinaire
Et hop, magie, ça marche !
La preuve ? La fin de cette vidéo
[url=
]CLIC[/url] (nb à l'attention des modos, c'est moi dessus
)
Et tu connais un gars qui s'appellait Dimebag Darell ? Tu crois qu'il en avait une de défonce sur sa première gratte ? Non, ça l'empechait pas de tirer dessus comme un sagouin. Et Eddie Van Halen ça te parle comme nom ? Il en a une de défonce lui ? Non plus, mais c'est vrai que tous ces gars là devaient moins s'y connaître que toi et ton bricoleur, et ils ont du y aller à l'arrache. Bref, heureusement que t'étais là toi !
PS : Si tu n'avais pas pris un ton aussi condescendant ce post n'aurait certainement pas lieu d'être, à bon entendeur, ciao
Bon, je n'ai pas regardé la vidéo parce qu'il y a de toute façon deux façons de poser un floyd :
- Comme la sté floyd rose le préconise en donnant d'ailleurs les côtes nécessaires :
http://www.floydrose.com/instr(...).html
- éventuellement si on ne veut pas s'embêter ou si on ne peut pas faire de défonce comme vous le préconisez.
La première est une façon sérieuse, la deuxième est du bricolage. Du bricolage qui marche, certe, mais du bricolage tout de même.
Maintenant, concernant le ton adopté, je vois que tu n'as rien à m'envier ! j'espère que pour employer un tel ton, tu possèdes derrière toi un passé de réglage, tuning, etmême fabrication de guitare comme je le possède pour ma part.
Oui, je ne dis pas "biloutage", car ce terme me fait penser à la bonne femme de M6 qui repeint les murs sans les laver, les poncer, j'en passe et des meilleurs.
Voilà, donc, la vérité est ici :
un floyd se monte comme préconisé par le fabricant, sinon c'est de la bidouille...qui fonctionne, ma foi, comme de la bidouille. Après, on peut aimer le boulot et surtout évoluer dans le savoir en se payant une petite défonceuse à quatre balles, et s'essayer sur un bout de bois..puis un jour sur une vraie guitare.
Et là, on avance..