bonjour,
merci dime r.i.p.
pour les décalcos, en premier lieu je cherche des polices originales sur dafont.
http://www.dafont.com/fr/
plexi-driver est écrit avec lauren script.
british overdrive avec opificio.
mais il y a plein de polices du genre de celle de star wars ou playstation...
tu les télécharges et tu ouvres le fichier zip/rar.
tu cliques droit et sélectionne "instaler" sur le fichier .
ensuite la police est dans ton ordi et tu peux t'en servir avec ton logiciel de traitement de texte (dans la liste des polices) et un logiciel graphique.
moi, j'ai fait les textes sous photoshop, ça m'a permis de faire l'arc de cercle pour "plexi-driver" et écrire "british overdrive" en négatif avec les lettres entourées (contour).
ensuite j'imprime le résultat sur une feuille de décalcos transparente et je découpe au plus juste le texte, je mouille l'arrière coté papier sans touché l'avant (l'encre ne résiste pas à l'eau) et je pose le tout sur une éponge mouillée (coté papier toujours) et j'attends 20 secondes et je retire la décalque et je la colle sur ma pédale. quand toutes les parties sont collées, je vaporise du vernis en bombe, d'abord léger, ensuite un peu plus. une couche par jour.
tu peux faire pareil avec des autocollants transparents...plus simple, les décalcos ne peuvent pas faire les grands formats (plis, bulles, etc...).