Problème de LED sur alimentation secteur

Forum Boss
Forum
Kent Frusciante
Bonjour,

J’ai depuis quelques jours un problème avec ma Boss GE-7, quand elle est alimentée sur secteur avec le transfo l’equa fonctionne bien mais la LED s’allume très très faiblement, elle est à peine visible dans l’obscurité. Je confirme que l’alimention fonctionnement très bien sur les autres pédales que j’ai (Boss, dunlop, zoom).

Par contre, sur pile tout fonctionne parfaitement, la LED brille correctement.

Auriez-vous une suggestion pour diagnostiquer le problème?

Merci d’avance.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ranez
    le 04 Sep 2024, 15:16
Salut, certaines vieilles pedales Boss ont besoin de 12v (Transfo Boss ACA), sinon quoi la LED ne s'allume pas. J'ai eu ça sur un CE-3 des années 90. Par contre avec une pile 9v ca marche sans problème. Regarde l'étiquette au dos quel alim conseille Boss.

Sur un TR-2 que j'ai remplacé depuis par un exemplaire non bidouillé, j'avais une LED plus qu'anémique et je l'avais remplacée par une bleue haute intensité. il n'ya pas besoin de souder les LEDs elles sont dans un manchon
Kent Frusciante
Merci Ranez!!!!!
C’est très certainement cela car en regardant ma pédale il y a un petit autocollant « ACA » près de la prise d’alimentation.
Du coup, sachant maintenant ça j’ai cherché et trouvé une page qui explique plein de chose notamment pourquoi j’ai pu ne pas m’en rendre compte avant (Daisy chain) et surtout comment la modifier pour la passer en alim « psa ».

https://fais-tes-effets-guitar(...)-psa/

Encore merci

En ce moment sur effets et Boss...