latole a écrit :
À ta place, en premier, je mettrais ces pièces et tu verrais si tu "récupères" plus de haute ou atténue les basse.
Si ce n'est pas le cas, le problème ne se trouve pas là.
En même temps je vois pas bien d'ou cela pourrait venir d'autre. Ou alors j'ai rien compris à ce que toi et Oldamp me racontent. J'ai pas changé 10 000 trucs...
ChoSauce a écrit :
Oui, ça ressemble un peu à jeter l'argent par les fenêtres que de dépenser dans des composants "Mojo" - à moins de refaire un circuit complet en ne gardant que transfo et chassis, peut-être ?
Bon faut pas exagérer non plu on parle de quelques dizaine d'euros, je ne prends pas d'énorme risques financiers, je ne suis pas en train de me demander si je fais péter le PEL...
ChoSauce a écrit :
Pour le reste, je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu lui reprochais à cet ampli. On dirait que tu veux modifier juste pour l'exercice...
En tout cas les gonzes qui publient sur le thème "j'ai modifié mon ampli/guitare/moto/voiture/étagère IKEA/etc et maintenant c'est une tuerie" ... ça ne mérite pas tant d'intérêt la plupart du temps
Je ne sais pas si tu as lu le tout début du topic ou j'explique que certains diront que modifier cet ampli ne sert à rien etc etc...
Franchement c'est le jour et la nuit entre avant les mods et aprés
JE T'ASSURE QUE CELA VAUT LARGEMENT LA PEINE et de plus pour un coût très très raisonnable si tu prends la peine de faire toi même...
Aprés c'est sur que le Tweed, le grill cloth, la belle poignée en cuir c'est du superflu...
J'aurrai pu me contenter du CAB en pin qui m'est revenu à une trentaine d'euros et j'aurrai le même son...
Mais bon puisqu'on est dans les confidences le tweed et tout le reste c'était mon cadeau de noêl de la part de ma femme et en tout y'en a eu pour environ 130 €.
Bon c'est peut être jeter de l'argent par les fenêtres mais moi ça me fait plaisir d'avoir un bel ampli qui sonne, et puis si je peux eviter de passer pour un clochard à chaque fois que je le sors...
Et surtout tu oublies un truc :
Le plaisir de faire soi-même, de bricoler, de chercher, de se casser le cul sur un truc, d'essayer, de trouver, d'apprendre, de se tromper, de râler, de dire au potes : " c'est moi qui l'ai fait" ... Tout ça tout ça quoi...
geogeo68 a écrit :
Humm là par contre je peux t'assurer que les modifs sur un Blues Jr en valent vraiment la peine et l'investissement
Encore la semaine dernière un gars est venu tester une pédale sur le mien ; il a bien halluciné sur l'ampli
+ 10 000 Mec...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»