Bah encore une fois merci à tous pour vos encouragements !!!
klouch8, tu sais pour le vernis, je savais pas trop à quoi m'attendre. Touce que je sais, c'est que j'ai toujours préféré prendre de la qualité en matière de peinture (que ce soit pour une guitare ou pour un mur ou un plafond ). Bref, pour les premières couches j'ai pas vraiment pris de précautions particulières, peinture dehors chez des potes qui me prêtent gentiment leur jardin (parce que moi en appart ça le fait pas...), et pour les poussières, j'aurais tendence à dire que tant que tu n'en es pas à la dernière couche de vernis, ça pourra toujours partir au ponçage. Par contre, pour la dernière couche, je connais une technique qui consiste à te mettre dans un endroit clos, genre garage, et à pulvériser de l'eau un peu partout, pas tout détremper, mais juste légèrement humidifier, et surtout le sol, ca te dégage toutes les poussières en suspension dans l'air ou potentiellement "suspensionnables"... lol
Voilà, et même là il y a encore le ponçage et lustrage final...
Dawnrazor, merci, venant de toit ca faot plaisir, surtout que tu es en partie responsable du fait que je me sois mlancé dans cette gratte : les 2 raisons, la gratte originale de fender et Obey, et la lecture attentive de ton post sur le relicage qui m'a donné envie de me lancer. Merci encore.
JumpingJack, en fait OBEY c'est le nom d'artiste d'un jeuneartiste américain qui s'appelle Shepard Fairey. Ce mec s'est fait connaître en collant des affiches un peu partout dans sa ville à des endroits improbables, puis dans plein d'autres villes en suite... Puis il a dérivé sur de la sérigraphie et des compositions à base de collages et pochoirs. Il est plutôt connu dans le domaine du Pop Art, et la moindre recherche sur Google te ramènera à des centaines de pages.
Bon après on aime ou on aime pas. En tout cas il à fait lui même à la main la déco de 12 fender custom (des Strat' et des Télé), et il existe aussi qqes séries de Squier dessinées par lui mais là il s'agit de reproduction laser je pense, en tout cas rien d'original ou d'unique...
Voilà m'sieur...
Bon en tout cas, ce soir c'est ponçage et 3ième couche de verni.
Et si j'ai le temps, je referais le dos de mon pickguard avec du scotch cuivre au lieu de l'alu.
Le blindage des cavités viendra après finition du vernis.