C'est vrais que le velcro c'est pas top ...
ça s'encrasse, s'use assez rapidement, dégueulasse le cul des pédales, etc...
Mais je me demande bien pourquoi la plupart veulent toutes leurs pédales ancrées sur le board !?
Est ce qu'ils jouent au football en pompes de sky en même temps que de la guitare, ou quoi !?
Perso je n'ai un "problème" de fixation qu'avec la première pédale !
A savoir le tuner, dans lequel j'entre le câble de la guitare choisie, et que celui-ci peut déstabiliser, ainsi que le reste, avec les mouvements.
Mais une fois le tuner fixé; le reste de la guirlande ne bouge plus vraiment et les mouvements du câble ne peuvent plus désorganiser le chaînage... à moins d'être une brute épaisse !
J'ai donc enfermé le "tuner" dans une cornière alu, ajustée de telle façon qu' il entre en forçant dans son logement et résulte inamovible.
Du coup, j'attache maintenant plus d'importance à ce que l'ensemble soit transportable, sans avoir à tout débrancher à chaque fois.
Ce qui fini par ruiner pédales, câbles patch ... et moral ...
Je n'ai que 8 pédales, et une wah-wah, qui va à part.
Aussi, je remarquais qu'avec un minimum de précaution, le tolex sur le board et la gomme sous chaque pédale suffisaient amplement à me les maintenir à leurs places.
Je m'étais donc déjà fait, pour la maison, un petit support en bois "tolexé" avec 4 poignées métal de "garde fou"et déjà bien pratique pour faire le ménage (51,4 cm x 19 cm).
Je me suis donc décidé à lui faire un "couvercle", qui enfermera tout ce petit monde au chaud !
Voici le projet, en CP de 12 mm,(habillé en tolex), cornières alu, charnières dégondables, attaches grenouille, poignée, et mousse alvéolée ...
"La valoche à pédales":
Bon, bah voilà ... y a plus qu'à trouver un peu de matos et me mettre au boulot .. pour bien débuter l'année !