judt8 a écrit :
Quand tu dis forcément
==pas== très cher, tu peux me donner un ordre d'idée stp ?
Faut-il cibler certains modèles en particulier ? Ou certaines caractéristiques techniques ?
J'étais parti de base sur un petit ampli monocanal typé JCM800 ou Blackface (oui j'aime les 2, et oui je sais que c'est pas très original !). Est-ce que l'un comme l'autre sont réalisables ?
On trouve d'excellents composants dans les électrophones des 60" comme des capa "moutardes" Cogeco (groupe Philips, identique à Mullard) utilisées par Marshall, des résistances carbone comp. Potentiometres Radiohm. Les transfos Vedovelli, Audax, Dynatra etc étaient excellents. ceux de Bouyer aussi et increvables. Quant aux lampes, les françaises étaient très réputées (RTC, Mazda Belvu, CSF, Neotron...). Et il y avait aussi des usines du groupe Philips en France... Seules les 6L6GC n'ont jamais été fabriquées en France, les Belvu étaient des RCA rebadgées.
Grosso modo je dirais qu'un 5W dans les 350 (sans HP) et un 15W dans les 800 (sans HP) ça doit pouvoir se trouver. Si tu veux rester dans le 100% français, il te faudra trouver un bon HP Audax, comme le SON28 (PA2
qui était utilisé dans les amplis Garen !