Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la fabrication d'une pédale d'effet pour guitare...
Je n'ai aucune formation d'électricité, électronique ni quoi que ce soit, juste mes souvenirs de lycée (un peu lointains mais qui reviennent), l'électronique pour les n... et le net, ses forums.
Une petite question sur guitariste.com, puisqu'on y trouve les électroniciens, les guitaristes, les autres et les passionnés.
Alors voilà: un kit musikding de fuzzface parcequ'on lit partout que c'est la plus facile à faire.
Le modèle face germanium, proche de l'originale, 2 boutons, et 22€!
Du matériel à disposition. Bon je n'ai jamais soudé de ma vie, mais y'a un début à tout. Ah si un changement de micro sur ma telecaster.
réception du kit sans problème, toutes les pièces sont là.
kit face germanium
je monte le tout, bon la soudure c'est sûr ça s'apprend pas en 2h... en suivant leur doc. Je ne comprend pas encore les schémas, mais j'y travaille.
le visuel pour moi
Face Germanium schematic
Voilà c'est fait. J'ai viré l'alim, ça prend de la place et puis c'est alimenté par la pile, non?
Et puis...rien! Pas un son. Enfin si, un clic.
Ca semble true bypass, je switch, la led s'allume et plus de son.
bon je regarde un peu mieux, ça me parait bizarre sur le 3PDT au niveau de la led. C'est inversé sur le wiring?
j'échange le 3 et le 6
Montage maison
Je branche, true bypass ok, switch = rien !!!
Ah j'augmente vol et fuzz, un peu, baucoup, à fond, et là quelquechose.
Enfin un bruit de fuzz, mais il y a un faux contact quelque part, ça va ça vient, et ça ne dure que 2 secondes.
On a l'impression que dès que le volume de la gratte baisse, ça marche plus.
Voilà le petit compte rendu.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça serait bienvenu.
Merci