Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
fab_gratte a écrit :
très beau boulot...ms g l'impression que tu a oublié de mettre les trucs pour attacher une sangle !

T'inquiètes c'est rajouter depuis le temps !
kodoktulu
mister_nice a écrit :
kodoktulu a écrit :
salut, je suis vraiment bluffé par la beauté de ta guitare, moi je commence demain, je voulais exactement la même couleur que toi, mais je voulais savoir si je pouvais utiliser cette technique avec un corps en Agathis... est ce que ca rendrai bien?

en tout cas encor bravo

merci.

Agathis : Bois blanc crème ou jaune clair présentant souvent des reflets rosés ; devient brun doré à l'air. Aspect moiré.

Je sais pas ce que ça peu donner. Le mieux c'est de faire des essais préalables sur un bout de recup jusqu'a trouver la bonne combinaison entre le dosage de la teinte et le bois.

ok, je vais voir ca, sinon, pourais tu me donner la référence de ta couleur verte, parce que c'est vraiment celle là que je voulais en plus
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
kodoktulu
merci c'est cool, je vous tiendrais au courant de l'évolution des travaux
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
dinoman_arf
superbe rien a redire a part que .. j'adore le vert :p
salut,quel fabuleux travail,felicitation!

j'ai une king-V pro (japon) noir avec les deux pointes casser que j'ai refait avec de la patte a bois puis j'ai poncer en gros;puis ensuite je comptais la poncer entierement pour faire une couleur translucide comme la tienne!

mes questions:

1-est ce que le bois de ma king-V vault le coup pour une couleur translucide?(est ce un beau bois?)

2-puis-je trouver cette peinture ailleur que sur le net et surtout ailleur qu'au stats?

3-le melange de differente couleur donnerai il un bon resultat pour une couleur perso?

merci.@+
kodoktulu
réponse(donné par moi, alors faut confirmation )

1)c'est qquoi ton bois?? moi la mienne est en Agathis, et ca le fais, mais si ta guitare a un verni foncé dès le départ, c'est peu être pour cacher la misère(en tout cas moi je touche du bois,hihihi, la mienne était noir, et le bois est superbe!!!)

2)j'en sais rien, mais tu peut toujours trouver des couleurs qui s'en rapproche, et ensuite diluer jusqu'a obtenir la couleur voulu...

3)Oupala, ca je tenterai pas trop, ca risque de donner une superbe couleur caca doigt, mmmmmmmm, bien crade
RAAAAAAHHH!!!
PS: king-V pro de marque JACKSON (pour ceux qui ne le saurait po bien sur!)
merci a toi pour tes reponses!
je ne sais absolument pas quel ai le bois de ma king car je l'avais acheter d'occaz deja;tous ce que je sais c'est que c''est une jap pro!(toi c'est la meme?)
je vais la poncer et on vera bien!
Stratmat
Martial77 a écrit :
salut,quel fabuleux travail,felicitation!

j'ai une king-V pro (japon) noir avec les deux pointes casser que j'ai refait avec de la patte a bois puis j'ai poncer en gros;puis ensuite je comptais la poncer entierement pour faire une couleur translucide comme la tienne!

mes questions:

1-est ce que le bois de ma king-V vault le coup pour une couleur translucide?(est ce un beau bois?)

2-puis-je trouver cette peinture ailleur que sur le net et surtout ailleur qu'au stats?

3-le melange de differente couleur donnerai il un bon resultat pour une couleur perso?

merci.@+

Salut pour info j'ai également une jackson Flyng V. Une Randy Rhoads Pro Ex.

Alors 1) je t'arrêtes tout de suite le bois c'est du peuplier et c'est pas pour rien que c'est une finition opaque.
C'est pas beau au naturel comme bois. Fais plutôt une finition avec peinture auto. les métalisées rendent trés bien.

2) ya des teintes bois dans les castos (pleins de couleurs dispos)

3) je pense pas, mais faut essayer.

Voilà
Leblond
T'es un véritable artiste, 1000 fois bravo
Citation:
Fais plutôt une finition avec peinture auto. les métalisées rendent trés bien.

j'avais meme pensé au debut faire une peinture chromé comme satriani!
donc chromé ou metalisées se serait genial mais le bois ne boira pas la peinture auto?il faut celle pour les parchoc ou pour la caroserie? ne faudrai il pas une sous couche de quel que chose sur le bois brut comme du vernis incolore?apres avoir repeint la guitare le vernis incolore tiendra il sur la peinture auto?

je sais ca fais beaucoup de question,mais je veux etres sur avans de me lancer les yeux fermer la dedan;c'est quand meme une jackson!
[/quote]
Citation:
Salut pour info j'ai également une jackson Flyng V. Une Randy Rhoads Pro Ex.

j'ai un pote qui avais une RR US blanche avec plaque noir! sa lui avais couter des pepete mais vue le son quel avais elle le valait bien!
salut, baaah, ch'us impressionné , j'pensait pas qu'on pouvais faire des grattes comme la tienne sois même, serieux, magnifique, bravo!!!!!
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...
Stratmat
Martial77 a écrit :
Citation:
Fais plutôt une finition avec peinture auto. les métalisées rendent trés bien.

j'avais meme pensé au debut faire une peinture chromé comme satriani!
donc chromé ou metalisées se serait genial mais le bois ne boira pas la peinture auto?il faut celle pour les parchoc ou pour la caroserie? ne faudrai il pas une sous couche de quel que chose sur le bois brut comme du vernis incolore?apres avoir repeint la guitare le vernis incolore tiendra il sur la peinture auto?

je sais ca fais beaucoup de question,mais je veux etres sur avans de me lancer les yeux fermer la dedan;c'est quand meme une jackson!
[/quote]

La peinture chromée en bombe oublies direct j'ai deja essayé c'est le bordel, ça se terni en moins de deux !

Tu peux passer une couche d'apret pour préparer le bois effectivement ou direct sur le bois ça marche aussi. Tu passe 2 couches en légers voiles au début puis apres ça tient bien ! 8 ,10 couches ça suffit. Pas besoin de vernir aprés une peinture métalisée comme en automobile, ça brille et c'est solide.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 26 Juin 2004, 13:01
Vraiment un travail de pro.

Ca a pas l air facile a faire

Felicitation!
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare...