Modifier une Marshall Guvnor2

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu un condo de 470pF qui doit avoir son rôle à jouer... il envoie certains aigus à la masse... affaire à suivre... av quelques expérimentations.

Je cherche avant tout à rendre la pédale modifiable "tel quel"... sans ajout de PCB ni destruction drastique... mais je vous avoue que je n'ai pas encore trop jeté d'oeil ni de fer à souder sur le projet...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Nathan.
Salut,

Dites moi vous avez des nouvelles concernant les modifs possible sur cette Guvnor2 ?

J'en ai une entièrement d'origine, et je ne l'utilise pas pour la même raison qu'évoquée précédemment, en bypass elle n'envoie que des aigues, le bypass est vraiment foireu, si vous avez un remède je suis pas contre .
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 17 Janv 2007, 10:07
brattmoore a écrit :
Mais il y a un grave problème : on ne peut pas l'utiliser avec une autre pédale sans true-bypass comme les Boss ou Ibanez !!! Les graves et les médiums disparaissent, il ne reste que les aigus. Bizarre, non ?

C'est un probleme suite à la modif? ou ca le faisait deja avant?

Quelqu'un a les photos des modifs qui n'apparaissent plus dans le topic?
Hmm est ce que quelqu'un peut remettre les photos svp? Ils ne marchent plus!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Fév 2008, 00:12
Oui ! Les photos ! Les photos !

(si elles sont encore accessibles...)

Elles pourraient bien m'être utiles dans un avenir proche.
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Désolé pas de photos mais voici le fruit de mes cogitations.

Sur la mienne :

On remplace R25 (470K) par un fil ou on la shunte par un fil.

On retire C16 et C17.

On retire R19 qu'on remplace par un condo de 100n ou plus et on connecte le fil de sortie (voir posts précédents) dans le trou de C16 le plous à gauche quand on regarde le PCB côté composants le FET vers soi.

On se retrouve avec un étage de sortie en suiveur qui fait buffer.

J'ai par ailleurs remplacé C22 par un 1n mais c'est optionnel.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effets et Marshall...