Bonjour,
Je crée ce topic afin de trouver de l'aide pour modifier mon fame Memphis Blues.
En effet cette ampli bien que sympathique, ne produit aucun overdrive 👎 le son bien que vintage et globalement bon d'origine, ne tord jamais !
Le but de ce topic est de trouver un moyen d'obtenir un overdrive une fois l'ampli poussé !
Mes constatations :
1° l'ampli réagit comme un 5e3 au niveau des commandes ( interactions des commandes de volume sur le son général).
2° le chargement des lampes influence effectivement le gain ( volume )du circuit mais n'est pas suffisant pour obtenir un overdrive 👎
3° l'installation d'un haut parleur alnico a faible rendement permet de drastiquement baisser le volume sonore de l'ampli, mais n'aide aucunement à obtenir un overdrive.
Conclusion j'ai besoin d'aide pour changer les valeurs des composants afin d'obtenir le résultat recherché.
J'intègre volontiers que le fait d'utiliser un overdrive en façade de l'ampli et la meilleure des solutions mais j'aimerais faire tordre cet ampli sans l'aide d'effet.
L'ampli bien entendu chinois est monté sur circuit imprimé. Le circuit ne doit je pense pas être drastiquement différents du schéma d'un 5e3.
Je n'ai à ce jour trouvé aucun shéma de l'ampli.
Je vais poster des photos du circuit une fois l'ampli démonté.
Je compte sur les as du mod pour me donner un coup de main
L'ampli en question