Pour quoi faire ?
Changer la polarisation (bias) de la lampe va changer le son, mais probablement moins que le tone stack ou les condensateurs sur le trajet du signal. De la même manière une seule résistance bien placée permettra de faire chuter le signal d'un ordre de grandeur supérieur à celui de plusieurs étages d'amplification et il me semble que c'est de côté-là que ça se passe. Je me répète ...
Dans le cas de cet ampli, c'est d'ailleurs la première chose que tu as montré, les contrôles sont assez différents de ceux d'un 5E3 normal.
Vois celui d'oldamp :
Pas de résistances et deux condensateurs, mais pas des même valeurs.
A ta place je serait tenté de monter un tone stack de 5E3 d'origine mais avant celà je tracerais le circuit du Fame et je vérifierais les valeurs de composants autour des lampes. De V1 surtout.
Je ne comprendrais jamais les raisons qui peuvent pousser un fabricant d'ampli pas cher à compliquer un circuit pour faire moins bien mais le fait est qu'ils semblent y être arrivés ...
Solariste a écrit :
Voilà j'ai créé un topic !
Mais Vu que l'ampli est sur circuit imprimé j'ai pas trop d'espoir 😉
Pas trop d'espoir ou pas trop envie ?
En tout cas impossible pour moi de lire les valeurs de composants sur tes photos. Tu y arrives toi ?