Bonjour.
Tout est dans le titre.
J'ai acheté un marshall sl5 d'occasion. Les lampes étaient rincées et je les ai changées par des marshall. J'ai retrouvé un bon son.
Hier, en jouant mon amplis, j'ai entendu des bruit dans le HP qui ressemblaient au bruit de composant qui se mettent à cramer et des petits craquements suivi d'une odeur de chaud ou de cramée. j'ai tout de suite baissé les volumes et éteint l'amplis.
Je venait juste de changer le cable hp de l'amplis (j'ai mit un sommer meridian SP215). La je me dit, j'ai merdé dans mes soudures. Elles sont pas merveilleuses mais tiennent bien et pas d'inversion des pôles.
Du coup, je branche le combo sur mon cab et je le rallume. Pas de soucis, plus de bruit, ca marche bien. Pas d'odeur non plus. Le lendemain, je rallume l'amplis toujours branché sur mon cab et la, plus de son. Juste une ronflette.
Toutes les lampes sont bien allumées. Test avec d'autres lampes, même soucis.
J'ai testé les fusibles, Ils sont OK, pas de valeur infinie.
Les resistances de HT semblent OK aussi.
Je penche donc pour le transformateur de sortie HS.
Je ne sais pas trop comment le tester d'ailleurs.
Reste à savoir pourquoi.
- L'utilisation de mon atté NOS 100w
- Mauvaise soudure
- l'OT qui a été mal traité par le précédent propriétaire.
- Hp Hs par ma soudure qui causé les dégats? Je n'y croit pas étant donné qu'il avait toujours le même son juste aprés le changement de cable.
Du coup le seul OT trouvé sur le net pour cet amplis est un mercury. V'la le prix.
https://www.mercurymagnetics.c(...)ormer
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Merci