T'as jamais eu dans l'idée de tenter le manche une pièce, sans touche rapportée?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
En attendant rebouchage de l'arrachement au Sintobois. Ça va que c'est pour une finition opaque sinon j'avais plus qu'à recommander du bois...
1ère couche
souvent le reproche qui est fait aux produits type pate a bois, c'est le fait que ce n'est pas tres stable dans le temps, et qua ca risque de craqueler ta finition opaque. Je ne connais pas ce produit en particulier, j'espere que tu n'auras pas de souci.
1er manche fait à la wastringue. Mon sentiment est un peu mitigé. Sans doute car je ne maitrise pas encore l'outil. J'étais pas vraiment serein lors de son utilisation car j'avais tout le temps peur de trop creuser, en autre dans le milieu du manche...
test sur une chute d'érable
pour de vrai
en cours
fini !
Au final çà s'est bien terminé. Je ne pense pas que j'ai gagné du temps par rapport au tout râpe (voir je suis allé moins vite) mais je pense que c'est parce que c'est ma première fois...
Bonne avancée cet après-midi. Tout l'usinage est fait sur le corps. Le neck pocket, les défonces micros (même si je compte mettre juste un micro chevalet, j'ai défoncé pour un micro manche), l'emplacement du jack...
Wolfy, mon cadeau de fête des pères...
Comme le chevalet propose le passage des cordes à l'arrière je me demande si çà vaut le coup de passer les cordes à travers le corps. Sans perceuse à colonne digne de ce nom, çà va encore être aléatoire...
J'ai commandé çà sur ebay mais comme çà vient de chine je ne suis pas sûr d'avoir la patience de l'attendre...