Bon, vu que ça se passe bien pour le manche et que j'ai passé certaines étapes qui me faisaient peur, je vais lancer la commande du corps (de toute façon je n'ai toujours pas reçu mes outils de chez Crimson...)
Le but à la fin, c'est de laisser la guitare entièrement couleur bois et juste de la vernir
Du coup, outre le son, ce qui m'intéresse c'est l'aspect du bois (je veux qu'elle soit belle cette pelle)
J'hésite entre plusieurs essences pour le corps:
> L'aulne
> L'acajou africain
> Le noyer US
Pourquoi ces trois là? Car je souhaite continuer à acheter chez VDA, je suis vraiment satisfait de ce que j'ai utilisé pour le manche et c'est ce qu'il propose (entre autre)
Je me méfie des généralités du style "l'acajou c'est baveux", "le frêne c'est claquant"... étant conscient que ces termes sont génériques et désignent des familles (nombreuses) de bois qui peuvent aller du tout au tout.
L'acajou c'est le même que celui que j'ai pris pour le manche donc je connais son aspect (plutôt clair, pas rouge) et il me plait
L'aulne m'a l'air d'être un bois apprécié et facile à travailler, mais j'ai lu que c'était fragile (notemment sensible aux coups, ça marque)
Le noyer me fait de l'oeil, ça a l'air d'être un bois magnifique et j'avoue que pour le moment il a ma préférence. J'ai cru comprendre que ses caractéristiques acoustiques se rapprochent de l'acajou (mais là encore, quel acajou?) mais que c'est un bois plutôt lourd.
Je suis preneur de vos conseils et de votre expérience avant de passer à l'achat.
Merci d'avance
edit: ah et je précise que je ne ferai pas de table rapportée, le corps sera du massif en 2 pièces collées