Facile, facile... Je fais de mon mieux comme je le sens.
Généralement ça passe. Mais des fois non.
Par exemple hier soir j'avais vraiment le moral dans les chaussettes et je voyais la guitare partir à la déchetterie.
2 soucis MAJEURS liés au Trussrod :
- J'ai dû par erreur décaler le trussrod channel d'un millimètre. Du coup ça empêche le sillet de se positionner correctement avec ses grosses vis traversantes. Quand je serre ça le met en travers d'un bon millimètre. Donc la guitare sera fausse.
- J'ai dû un peu trop creuser le truss rod channel à l'endroit de sa vis de serrage. Du coup quand j'ai profilé le manche j'ai vu apparaître un petit trait noir. Encore 2 coups de râpe et je traverse !!!
Soit j'abandonne soit je tente le tout pour le tout.
Je vais opter pour la 2ème solution
Pour le premier soucis. Je vais remplacer le locknut a vissage par l'arrière par le même mais à vissage par le dessus. Les vis sont plus fines et moins longues. J'en ai un mais en 41mm et R2. Donc demain direction Fred's Guitar pour en acheter un en 43mm.
Pour l'instant je rebouche les trous.
Le tour du pauvre...
Bouchons
Tourillons
Pour le 2ème soucis qui est plus délicat, j'ai chargé à la résine epoxy. J'ai peur que l'utilisation du Trussrod ne vienne éclater le bois. On verra bien. Je compte beaucoup sur les les 2 renforts carbone qui longent ce trussrod. Pour l'instant le manche est droit comme une autoroute. Comme je vais utiliser un tirant faible (9-42) je n'aurai peut-être pas trop besoin de forcer sur le trussrod.
Je pense que pour la prochaine que je vais faire (et oui j'ai déjà des projets en tête) j'utiliserai un trussrod à réglage par l'avant comme sur les Charvel San Dimas.