Le topic officiel des Rat's guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mdr ! Que demande le peuple, je vous le demande Bein en tout cas merci de ton aide et puis même si les dattes collent pas, je vais essayé de revenir avant :p

Allez à plus. Et comme on dit, Rat un jour, Ratoujours !!
Rock On !
Sepulfranco
profitons de ce topic pour poser une question.
J'ai l'intention de repeindre ma basse et en démontant le pickguard, je me suis aperçu que les fils des micros passaient par des tunnels entre les cavités micros et la cavité potentiomètres...je me vois donc dans l'obligation de couper, mais tout couper et remettre un domino est-ce sérieux sur une gratte ? je me vois mal tout déssouder et ressouder. Comment faites vous quand vous retaper une gratte présentant cette particularité ?
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le 06 Oct 2008, 15:46
moi je pense qu'il est mieu de dénudé les deux bou du fil sectioné, de les etamé et ensuite de métre un bou de scotch ...

avec un domino bonjour la perde au niveau sonor ...
Sepulfranco
voici la photo:

ça me semble assez clair même si la la lumière est pas top
Sepulfranco
et merde !
si ça foire je n'ai plus de basse
Matth la menace fantome
prends un fer a souder de 30w max (25w c'est tres bien aussi) , ensuite tu a deux soudure par micro, pose ton fer sur les soudure et attend quelque seconde

ya aucune raison que tu foires ta basse
Sepulfranco
je vais tacher de faire ce que je peux. Par ailleurs, en continuant le démontage, je suis tombé sur ça:

le fil de potentiomètre de tonalité est écrasé sous le chevalet, zarb non ? c'est juste pour avoir un contact avec du métal ou c'est louche ?
Sepulfranco
ok, merci pour ces précisions, me reste plus qu'à dénicher un petit fer à souder et me faire greffer un bras d'ours pour dévisser le manche.
  • Publié par
    PlopX
    le 15 Oct 2008, 17:36
Achète toi des altères, ça fait moins mal que le bras d'ours quand tu vas pisser après...
Par contre si tu veux des soudures vraiment propre tu peux aller t'acheter une tresse à dessouder et de l'étain et tu refait ça bien correctement
Et pis si tu veux vraiment un meilleur son tant que t'es à ce stade tu peux blinder le fond de ta basse avec du scotch alu ou cuivre...
Voilà c'est tout ce que je peux ajouter je crois

PS:J'ai prévu de commencer une Rat guitare il y a quelques temps... Avec un vieux morceau de strat TRÈS BAS de gamme... Je sais pas encore si j'ai la motivation de faire vraiment une vraie Rat guitare mais bon on verra le temps que j'ai pour la faire... Je vous tiendrai au courant
Sepulfranco
PlopX a écrit :
Achète toi des altères, ça fait moins mal que le bras d'ours quand tu vas pisser après...
Par contre si tu veux des soudures vraiment propre tu peux aller t'acheter une tresse à dessouder et de l'étain et tu refait ça bien correctement
Et pis si tu veux vraiment un meilleur son tant que t'es à ce stade tu peux blinder le fond de ta basse avec du scotch alu ou cuivre...
Voilà c'est tout ce que je peux ajouter je crois

PS:J'ai prévu de commencer une Rat guitare il y a quelques temps... Avec un vieux morceau de strat TRÈS BAS de gamme... Je sais pas encore si j'ai la motivation de faire vraiment une vraie Rat guitare mais bon on verra le temps que j'ai pour la faire... Je vous tiendrai au courant

le fond de la basse ? la cavité potent' tu veux dire ?
Sepulfranco
encore un question, pour repeindre une gratte, est-il conseillé de passer une sous-couche avant la peinture, ou non ?

En ce moment sur guitare...