"Tu m'as l'air un peu déconnecté du monde dans lequel on vit PapiBlues, sans aucune méchanceté.
Mais c'est comme ça dans tous les domaines : le coût de la main d'oeuvre !!
Le jour où l'on aura les mêmes coûts de production qu'en'Asie
je peux te certifier qu'il y aura de sacré dégâts dans l'hexagone "
Oui je n'y connais rien en ce domaine, mais je me disait les Français c'est toujours une grande puissance économique ( je crois la sixieme ? ), ils y a beaucoup d'artistes, d'artisants, de bricoleurs, on a le plus de forets d'Europe donc de quoi fabriquer des guitares électriques meme si les cordes micros, accastillages viennent de chine. Donc on travaillerait le bois, la peinture. Avec internet on pourait meme demander au constructeur Français quel type de manche on veux, quels micro, quelles couleurs etc, payer en ligne et se faire livrer la gratte a domicile. Le fabriquant si il a une petite entreprise pourait meme faire des vidéos de ces guitares qui ensuite seraient mises en vente. Je repete je n'y connais RIEN donc combien valent les machines, combien d'heures pour fabriquer une guitare ? Cela serait t'il rentable avec une gratte vendu 500 euros ?
Il faut bien rever un peu dans notre pays ou les jeunes et les seniors galèrent pour trouver un job.