jkd a écrit :
Ben si, à 500€ ça a un intérêt pour le client.
Perso c'est pas demain la veille que je mettrais plus de 500€ dans une gratte.
500€ c'est le seuil/budget max que je peux mettre dans une gratte.
bien sur que l'interet est pour le client.personne n'a remit ca en cause.
le fait est qu'il est impossible de fabriquer et vendre une guitare 500 euros en France!!!
pourquoi? simplement parceque meme si,et je precise bien meme si, l'on pouvait pour 500 euros avoir tout le necessaire pour construire une guitare correcte, personne ne la vendrait prix coutant,soyez realiste les mecs. construire une gratte,correcte,juste avec une finition professionnele ca prend beaucoup de temps, et a ce que je sache personne ici ne voudrait bosser gratuitement.
apres,on peut pleurer dire qu'on va acheter du dacia ou je ne sais quoi,le probleme c'est que l'on ne peux pas rivaliser avec les prix qui se font a l'etranger!!!!!
ici a peine tu debutes une activité,tu as déjà l'etat qui te ponctionne 33%!
je vais du millieu dentaire,c est le meme constat,une dent en ceramique en France,un prothesiste la vend au dentiste moins de 100 euros! la chine et les pays de l'est eux,avec leurs couts de fabrication peuvent se permettre de vendre les dents 15 euros!!!!!!
morale de l'histoire,aujourd'hui un prothesiste dentaire doit bosser deux a trois fois plus que dans les années 90 pour un salaire bien moindre.
ca n'est qu'un exemple,merci maastrich