Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet, car j'ai besoin d'aide!
Depuis 2001, j'ai une Godin Artisan STVI.
Bon, c'est une Godin, avec ses qualités et ses quelques défauts (trop polyvalente ?).
Hormis un problème de Floyd que je vais régler dans un premier temps en le bloquant, l'électronique a subit de nombreux mauvais traitements (en partie ma faute.. mea culpa).
C'est une guitare en HHH, avec un potard de volume, un tone avec un switch et un sélecteur 5 positions. Tout est du Schaller. Même si les micros (4 connecteurs) sont estampillés Godin, lorsqu'on les dépose on y trouve une gros "Schaller" gravé en dessous. Bref, du Schaller partout, gage d'une certaine qualité.
Le sélecteur 5 positions a été changé (il merdouillait) ainsi que le micro chevalet (par un Di Marzio Evolution), bien sûr j'ai toujours le micro d'origine.
J'ai toujours cru que le switch sur le tone serait à spliter les bobinages... ce qui est classiquement le cas... or ici... c'est FAUX ! Il semblerait que l'on ai plutôt affaire à un filtre... 5 capas soudées sur ce switch!
La lecture de ce que l'on peut trouver sur cette gratte sur le net, indique que le sélecteur 5 position est câblé d'une façon spéciale lui aussi :
1 : micro manche seul
2 : micro manche + central
3 : micro manche + centre + chevalet
4 : micro central + chevalet
5 : micro chevalet
Le caractère "original" réside pour moi sur la position 3 qui est un mélange de tous les micros au lieu d'être sur le centre seul.
Je m'appui sur cet avis pour retrouver les caractéristiques d'origine :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Voilà pour cet état de fait.
Aujourd'hui, mon souhait est d'abord de remettre cette gratte en config d'origine. Vu que c'est plutôt le bordel la dedans,
je cherche le schéma...jusqu'ici introuvable!
Je fais donc appel à vous pour cette donnée qui me permettra d'avancer sur la remise en état de cette pelle.
Dans tous les cas, je vais déjà reprendre le schéma à partir du switch de tonalité, qui je pense n'a pas trop été touché.