Moi aussi sur mon pedalboard en bois de palette (je posterai des photos quand il sera plus avancé
) j'utilise ce genre de système "chaine de vélo", sauf qu'au lieu de me compliquer la vie avec des boulons, je m'en tiens à de simples
vis à bois auto perceuses. Ca ne coûte quasiment rien, c'est facile à fixer, facile à virer, et entre deux ça tient très bien.
Cependant, ce système me pose un petit problème avec certaines pédales, à savoir mon AMT V1 et mon Korg Pitchblack+ : les vis sont trop courtes pour ajouter la petite lame métallique... il va donc falloir que je rachète des vis un peu plus longues... Sauf que pour trouver ce qu'il me faut sans références, autant chercher une vis dans une meule de foin... Si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, voilà une photo des vis en question, suivie des caractéristiques de chacune :
Vis de gauche (AMT) : diamètre externe du pas de vis : 3 mm / longueur du pas de vis : 10 mm : longueur totale : 12 mm. A priori il s'agirait d'une vis M3, mais j'en suis pas certain... Faudrait que je la trouve en 14 mm de longueur totale je pense.
Vis de droite (Korg) : diamètre externe du pas de vis : 3 mm / longueur du pas de vis : 8 mm : longueur totale : 9,5 mm. Celle-là est vraiment chiante, il faudra qu'elle soit bien plus longue...
merci d'avance !