- Publié par
nikau le 17 Fév 2005, 10:12
bon, comme on ma demandé de le faire sur le topic du jackson class club je vais faire un mini tuto pour faire une zolie peinture sans se prendre la tete.
Il vous faut:
_une guitare (c'est plus pratique)
_de la peinture (gris et noir dans mon exemple)
_du scotch pour masquer (dispo chez castomerlin)
_un cutter ou scalpel
_un peu de temps libre
alors pour commencer il faut poncer la guitare etc mais ca il y a deja un tas de topic dessus donc bon, pareil pour "comment peindre" c'est pas bien compliqué suffit de faire de fines couches les unes apres les autres
etape 1: j'ai appliqué le gris sur l'ensemble du corp de ma guitare ca donne ca:
etape 2: on attend que ce soit bien sec (ce serait dommage d'enlever de la peinture a cause du scotch par la suite) puis on pose du scotch sur toute la partie grise qui va rester. Reste plus qua faire un petit motif. Pour des raisons de pratique j'ai rempli les parties a enlever histoire de m'y retrouver apres la decoupe
etape3: on decoupe le scotch, pour ca il suffit de prendre un outil qui coupe bien et de decouper toutes les parties qui vont rester et enlever au fur a mesure le scotch. Bien faire attention a ne pas enlever une partie qui doit rester comme ca m'est arrivé
ensuite c'est repeinture, on laisse bien secher, on enleve doucement le scotch et la: oooh c'est beauuuu
voila, suffit de faire un bon vernis apres (que je n'ai pas encore fait) mais ca pareil, il y deja pas mal de topic dessus
mini edit:
c'est fini, le vernis est passé (du vernis incolore brillant pour bois de chez castomerlin). Une petite photo de l'ensemble remonté
sur la photo ca fait pas une enorme difference mais en vrai ca change carrement
dezinguer du jedi? c'est mon dada...