CoolTronic a écrit :
MicMicMan a écrit :
les composants de la screamer sont à peu près les mêmes quel que soit le kit, donc tu aurais pu prendre celui de musikding sans hésiter.
Euh, vraiment pas d'accord. Il faut regarder la qualité d'un peu plus près car les kits musikdin et GGG sont fournis avec des accessoires chinois bas de gamme (jacks, boitier, condensateurs) tandis que par exemple le kit Techniguitare est fourni avec des embases Jack Neutrik, un coffret alu Hammond et des condos Panasonic.
Euh chez musikding c'est pas des hammond qu'ils filent ?! Pareil les potards c'est de l'alpha 16mm je pense, en ce qui concerne les jacks c'est possible, de toute façon des pc-mount autre que neutrik j'ai l'impression que c'est assez difficile à trouver.
Concernant les condos, tant que c'est pas des céramiques de partout je trouve que la différence est quand même assez restreinte, les effets guitare c'est pas de la hifi. Perso je ne monte que du mkp wima ou du panasonic fpc pour les petites valeurs dans mes effets, mais c'est plus par souci de compacité qu'autre chose à vrai dire. Y a des trucs qui sonnent incroyablement bien comme les effets de Wampler ou de Catalinbread, qui pourtant sont montés en greenies...
CoolTronic a écrit :
MicMicMan a écrit :
tous ces "clones" sonnent pareil... (y compris les clones boutique luxueux d'ailleurs).
Pas d'accord non plus. Les kits musikding et MyAudioLab reproduisent les mêmes défauts que la screamer de base : pas assez de grave ni de gain. Les kits GGG et Techniguitare sont des versions améliorées de la screamer avec des modifs comme celles de Analogman ou Robert Keeley.
Affaire de goûts je pense, de toute façon ce n'est que quelques composants à modifier.
Moi je parlais surtout du fameux opamp et des diodes, on trouve de tout dans les pédales "boutique", des diodes mosfet, des diodes germanium, des "metal can opamps", des ampli op soit-disant secrets... J'ai déjà entendu des samples et des comparatifs de screamers avec plein d'opamps différents voire des stacked opamps... ben il faudra m'expliquer où est la différence. J'ai pas l'impression d'avoir des oreilles moisies, mais c'était juste pour dire que globalement, c'est vraiment minime... pour moi y a pas de mojo quoi. tu reprends le schéma de la 808, tu remplaces les composants par des machins "mojo", ça reste une 808 et ça sonnera comme de la 808. Après, un mod qui touche à la fréquence des filtres ou au gain comme ce qu'on trouve chez TG ou GGG, est une autre histoire et de nouveau c'est une histoire de goûts j'imagine.
Après, je suis aussi, clairement, d'avis comme toi que le kit techniguitare est le meilleur de tous. Mais ce que je voulais dire avant tout c'est qu'il faut pas s'attendre à des différences sonores fondamentales d'un kit à l'autre, et qu'il faut plutôt regarder la facilité d'assemblage, les délais, le prix et l'aide apportée en cas de problème... que réellement la qualité audio que t'en tireras.