Mr. dickhead a écrit :
jonozz, tu peux augmenter le gain en changeant la resitance de 4K7 associée au condensateur de 47n lié la boucle du premier AOP (là ou se trouve les diodes).
Mais si tu changes cette valeur il te faut recalculer la valeur du condensateur pour avoir la même fréquence de coupure.
(La fameuse Zendrive utilise un potar au lieu de cette resistance, ce qui permet a la fois de jouer sur le gain et l'eq)
Quant au bruit, réorganise tes fils dans ta pédale proprement, ni trop court ni trop long. De facon propre. Ca peu jouer
Après filtrage de l'alim .
Merci,
J'ai monté le potar de 1 Mohm et la différence est subtile. Franchement ça ce vaut pas vraiment le coup, même si j'ai tendance à préférer le son avec le potar à fond plutôt qu'à moitié. Par contre un log serait plus approprié car la variation est très importante sur la 1er moitié du potar et faible sur la 2nde.
Je vais le laisser comme ça, ça me va bien. Mais merci pour le tuyau de la résistance.
Du coup le niveau de bruit est toujours nickel. Et franchement dans une pédale où il n'y a pas d'alim en alternatif, où il n'y a que des très faibles courants je ne crois pas vraiment aux bienfaits du cablage très propre. Je pense que les perturbations viennent de l'extérieur. Il suffit de bien isoler les jacks pour éviter les boucles de masse et ne connecter qu'une masse au boitier pour blinder la RF. Je n'ai rien fait de plus et le niveau de bruit est extra.
(Par contre, je vais attaquer une Fuzz Ge, pour avoir une saturation plus importante).
Mon ampli à lampe fait maison:
le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...