Fabriquer un Pedalboard style flight case à étage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Voilà je viens de finir mon pedal board, avec roulettes d'un autre type :

Voici le pedalboard vu de l'interieur :

Et les roulettes :

et autres photos :

J'ai encore quelques modifs qui arriveront comme installation des lupiottes, et pose d'une embase ethernet (que j'ai mais ne sait installer pour l'instant)
J'attends un looper Basstyra, mon Frquency analyzer modif par basstyra. Il me faudra fabriquer un mini looper pour un kaoss pad qui sera hors du pedalboard.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Sympathique. C'est quel modèle de roues ( et accessoirement, elles mesurent combien en largeur ? ) ?

De mon coté, je n'ai toujours pas reçu ma commande ( depuis le 28 janvier ). Donc ça reste au point mort.

Pour les loupiotes, tu comptes faire comment ?
Personnellement, j'hésite entre deux choses : Soit xlr+une loupiote comme Samplerdave. Soit integrer une petite alim de pc dans le pedalboard et poser plusieurs led de ce style :

Ca reviendrait sensiblement au même prix
Equipe B
Pour la lumière c'est du xlr+loupiotte , comme samplerdave.... d'ailleur ce pedalboard s'apelle le SDS1 : le samplerdave style (c'est ma 5ème conception de pedalboard est de loin la plus propre est professionnelle, ca meritait un hommage.)

Sinon je viens de le peser : 37kg, soit une fois que tout sera arrivé dans les 40kg mon dos...

Je chercherai le sphotos de mes tous premiers PB et je ferai un recapitulaitf
A suivre...

el Cirujano
Tout cela me fait penser que je devrais m'en faire un... Juste pour savoir (et désolé la question a déjà due etre posée mais j'ai pas le courage de tout lire) : ça vous à couté combien à peu près ?

Et sinon samplerdave, attends-toi à ce que je te MP souvent quand j'aurai commencé pour les détails techniques

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Equipe B
En ce qui me concerne j'en ai eut pour tres cher : dans les 250 ~300€ tout compris ; je compte donc le bois tout le hardware, mais aussi les cables (10m de jack et 40 fiches et encore c'est pas du george L's)
A suivre...

Equipe B
juste pour info : cables + fiches + embases femelles = 150e (rappel ce n'est pas du george L's)
A suivre...

el Cirujano
Perso je comptais cabler en Planet Waves ou en ProCo. Les George L's c'est très cher, et je sais pas pourquoi mais j'ai pas trop confiance... Peut-être car il n'y a pas de soudure...

Mais bon c'est sur que câbler 10 pédales dans un pédalboard 75x30, ça va couter cher...

Après y a aussi l'alim... Comment c'est foutu chez vous, à ce niveau-là ?? J'ai déjà une One Spot, et je pense qu'il faudra en rajouter une deuxième (et je compte pas les pédales avec alim spécifique). Peut-être avec une petite multiprise, connectée à une prise IEC sur le côté du PB, ça marcherait non ?

Et sinon, samplerdave, la Clone Theory a une alim' spéciale, ou faut une alim EHX ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
samplerdave
el Cirujano a écrit :
Perso je comptais cabler en Planet Waves ou en ProCo. Les George L's c'est très cher, et je sais pas pourquoi mais j'ai pas trop confiance... Peut-être car il n'y a pas de soudure...

Mais bon c'est sur que câbler 10 pédales dans un pédalboard 75x30, ça va couter cher...

Après y a aussi l'alim... Comment c'est foutu chez vous, à ce niveau-là ?? J'ai déjà une One Spot, et je pense qu'il faudra en rajouter une deuxième (et je compte pas les pédales avec alim spécifique). Peut-être avec une petite multiprise, connectée à une prise IEC sur le côté du PB, ça marcherait non ?

Et sinon, samplerdave, la Clone Theory a une alim' spéciale, ou faut une alim EHX ?

A+

Pour la multi + IEC, c'est ce que j'ai sur le mien. Pour le CT, alim classique (guirlande...)

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Profete
  • Profete
Je te conseille plutot de mettre un peu plus d'argent et de prendre des Georges L's ...

C'est vraiment une plaie de cabler un pedalboard avec les jacks planet waves : Le cable est gros, beaucoup plus rigide que ceux des Georges L's, c'est vite la gallère quand tu dois cabler des pédales stereo ( ou une boss ns-2 ... ), ... Et j'en passe.

Dailleurs, faudrait que je songe à vendre les miens
Profete
  • Profete
J'ai enfin reçu le matos

Comme vous pouvez le voir, ça à pas mal avancé, mais c'est pas fini...

Je me suis mis à la boîte à onglet, c'est vrai que ça va vachement plus vite, et c'est moins fatiguant en prime.

Reste à :

- Attacher les deux petits coins en alu manquants près de la jamman.
- Faire 2 grands trous sur le fond, parce qu'un double fond, c'est bien, mais quand il est presque aussi grand que le pedalboard, on a aucune prise pour l'enlever et on a l'air très bête.
- Cabler.
- Couper le dernier bout d'alu manquant sur le couvercle ( couvercle raboté à la sauvage, comme vous pouvez le voir ).

Si tout va bien, photo du bestiaux terminé demain !
Equipe B
Sympa... j'attend de voir les photos une fois fini (en un peu plus grande)
Tu pourrais nous donner les dimensions ?
A suivre...

En ce moment sur stand et rack...