Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
Urgo a écrit :
C'est bien ça oui.

J'ai vérifié sur les pattes.

Bon ben du coup je viens de renvoyer un mail à Musikding!

Comme dit au dessus, inverse "la colonne de 3 pattes" avec celle qui commute la led.

Si c'est la colonne 2 5 8 tu inverses 1 et 2, 4 et 5, 7 et 8
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Musikding me renvoie un FS après m'avoir renvoyé une LED et une résistance. J’espère que je vais recevoir ça dans pas trop longtemps. En tout cas le SAV est au top.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
DukeOfPrune

Un essai pour voir si l'insertion d'image fonctionne. Et aussi parce que le dicton est de circonstance.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Bah ils se sont planté, s'excusent et me renvoient (en deux envois séparés) les pièces manquante ou défectueuse.

Je n'ai jamais demandé la perfection, tant qu'ils assurent derrière.

Faut pas être intransigeant ou obtus, ça n'avance à rien! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
DukeOfPrune
Non non, l'essai d'image plus haut n'a rien à voir avec la situation que tu rencontres en ce moment avec ton kit, c'était plutôt du hors sujet en référence à ces histoires de composants miracles dont on parlait il y a deux jours.

Oublie...
DukeOfPrune
Par contre les oscillos restent chers, même d'occase. Ca donne quoi sinon les oscillos sur PC (type interface usb + logiciel) ? J'en ai vu un neuf pour moins de 40 euros, mais les tensions d'entrée maxi (25 V) excluent toute possibilité d'utilisation sur ampli lampes. Ou alors il faut un atténuateur.

Quelqu'un a un retour sur la question ?
grosson
Avec de la patience on finit par en trouver à pas cher en occas'. J'ai eu le mien pour 60€ dans un lycée qui déstockait.
Il y a un truc qui est génial pour debugger un circuit audio c'est l'audio prob :
http://www.diystompboxes.com/p(...).html
Ça ne coûte rien et c'est pédagogique et très efficace...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
GuitDani
Citation:
Ca donne quoi sinon les oscillos sur PC (type interface usb + logiciel) ?
Ma première expérience était un Voltcraft, moyennement cher mais AMHA très loin d'être un vrai scope (et de plus le logiciel n'est pas suivi, ne fonctionnait qu'avec certaines versions d'Excel), donc très décevant et je l'ai prêté à long terme. Depuis je suis passé au Picoscope (cher) mais c'est un véritable appareil de mesure et d'analyse avec un logiciel de niveau professionnel qui fonctionne sur n'importe quel PC (j'ai d'ailleurs un 4224 à vendre car je suis passé au modèle au-dessus).
Dans des choses plus simples mais autonomes, pas trop mal et pas trop chères, il y a par exemple Velleman (PPS10 ou son successeur).
DukeOfPrune
Oui, sympa comme idée, et surtout pas chère. Mais bon, à réserver aux basses tensions. ;-)

Lycée qui déstocke ses oscillos, ben vla aut' chose! L'IUT électronique où j'ai fait mes études avait plein d'oscillos démodés mais fonctionnels qui prenaient la poussière. Ils n'ont jamais voulu m'en vendre un sous prétexte que ça appartenait aux "domaines". Apparemment les choses ont changé dans ce pays...
DukeOfPrune
Ok merci de l'info GuitDani, je regarderai ça de plus près.
grosson
DukeOfPrune a écrit :
Oui, sympa comme idée, et surtout pas chère. Mais bon, à réserver aux basses tensions. ;-)

Lycée qui déstocke ses oscillos, ben vla aut' chose! L'IUT électronique où j'ai fait mes études avait plein d'oscillos démodés mais fonctionnels qui prenaient la poussière. Ils n'ont jamais voulu m'en vendre un sous prétexte que ça appartenait aux "domaines". Apparemment les choses ont changé dans ce pays...

Si tu parles de l'audio prob, ça fonctionne aussi en HT grâce au condo. Bien sûr il convient d'être prudent.

Oui, il y avait des contraintes dans le genre, j'ai signé un papier et fait un chèque à l'ordre de... un truc officiel jchais plus trop. C'était toute une section d'enseignement technique qui fermait.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Mr. dickhead
Citation:

ba c'est une bonne chose. Pour une fois que quelque bouge en France ...

Avec un peu d'obstination on peut trouver du matos pas trop cher. Mais faut être tenace. J'ai l'impression que les vendeurs a l'ocaz' dorment debout en France.

Un vieux metrix qui a dormis pendant 40ans dans un grenier, a 200euros je dis non merci...

J'ai jamais essayé les scopes PC. Le gain de place doit etre appréciable, ainsi que l'écran plus grand.

Certains scope aujourd'hui ont une sortie VGA pour etre connecté a un monitor d'ailleurs.
GuitDani
Un point pas anodin à prendre en compte dans les scopes numériques est la profondeur mémoire : si l'on ne s'intéresse qu'à la forme temporelle ou que l'on ne veut examiner que le spectre, une petite taille mémoire suffit (du style 2 kpoints) ; en revanche pour visualiser en même temps le détail de la forme temporelle et le spectre il faut plusieurs Mpoints.

En ce moment sur effets...