Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
clark.kent4
yep c'est ce que je suis en train de faire...
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 16 Juil 2004, 14:13
Merling a écrit :
gostbuster a écrit :
merci mais le truc c'est que je veux savoir ce que c'est sleeve, tip et ring !!!!

Sleeve: la masse
Tip: le point chaud, l'extrêmité
Ring: le point chaud intermédiaire (au milieu)

C'est pour un jack stereo.

si on a que un jack mono comment on doit brancher la pile?
le pole - sur le Sleeve?
miko69
  • miko69
moi je suis parti chez perlor radio j'en ai eu pour 28 euros pour la plaque tous les composants et les boutons de potentiomettre.. j'ai mal maitrisé le cout
mais si je dois en refaire ca me reviendra moins cher

... et vous vous en avez eu pour combien pour la distortion + ???

a oui au fait , pour le vendeur de perlor radio le reverse log ainsi qu 'un swicht 3 pdt n'existe pas en france du moins dans son magasin???
d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'aider pour le cablagle du swicht je ne suis pas tres sur de moi !!! merci
clark.kent4
Bon concernant ma Tube Driver, j'ai du son lorsque je tiens les 2 jacks (en mode ON). Par contre je crois que c'est le son d'origine qui sort ??? (pas de drive)...

Les potards de volume et de trebble ont l'air de fonctionner mais ceux de basse et de gain, niette...

Si quelqu'un a une petite aide à m'apporter, je suis preneur...
THeAnGelZ
Alors moi j'ai fait la disto + donc mais y'avait pas le potard 1m reverse log donc j'ai pris le 1m logarithmique, ca fait que le bouton de disto est un peu bizarre et difficile a regler, et j'ai virer le switch car y'avait pas, donc je dois debrancher, ofh pas grave...

Cout total 14€ de composant + 5€ pour la boite je l'ai fait sur une plaque a trou, ca va c pas trop compliqué donc assez facilement faisable sur une plaque a trou.

Et puis ca rend pas trop mal, je l'utilise sur basse, bon je suis pas très exigent mais contetn...

Salut @+
clark.kent4
miko69 a écrit :

MERCi pour le lien

au fait pour la mxr disto + c'est le troisieme schema qu'il faut appliquer??

Avec ça tu te fais ta plaque pour souder ton montage (on appelle ça un typon)...

Avec ça tu fais ton montage avec tous tes composants... Attention, il faudra faire quelques modifs si tu n'as pas de switchs 9 broches...
miko69
  • miko69
justement si je n'ai qu'un swich 6 broches lequel des shema je dois appliquer??
THeAnGelZ
Dans ton csa tu vre le systeme de led, et ca sera bon je pense.

Salut @+
AxisAye
Salut tout le monde, après avoir lu une grosse partie du sujet, j'ai un probleme minime...
Je vais me fabriquer une Fuzz-Face Dallas Arbiter mais après avoir récupéré le typhon sur guitar project , comment puis-je faire pour le redimensionner a la taille exacte ? j'ai esssyé avec Open Office et je me retrouve avec un typhon de 7 cm de longeur sur 4cm de largueur....

Est-ce correct pour ce que je veux faire ? Par la je voudrais savoir si je peux faire faire le typhon avec ces dimensions !!

Merci d'avance !
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
axisaye a écrit :
Salut tout le monde, après avoir lu une grosse partie du sujet, j'ai un probleme minime...
Je vais me fabriquer une Fuzz-Face Dallas Arbiter mais après avoir récupéré le typhon sur guitar project , comment puis-je faire pour le redimensionner a la taille exacte ? j'ai esssyé avec Open Office et je me retrouve avec un typhon de 7 cm de longeur sur 4cm de largueur....

Est-ce correct pour ce que je veux faire ? Par la je voudrais savoir si je peux faire faire le typhon avec ces dimensions !!

Merci d'avance !

Non c'est pas bon, d'apres l'image ( http://www.generalguitargadget(...)b.gif ) le circuit fait 2,3 pouces de long, soit 5,84 cm
AxisAye
Merci, j'avais trouvé ca , mais je me suis dis que ca faisait petit !

Su quelqu'un peut comfirmer que c'est bien 5.84

merci !
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 19 Juil 2004, 18:19
oui, c'est çà. Effectivement, ca fait petit. Mais c'est çà.

PS : je viens de finir à l'instant ma troisième pédale (une Orange squeezer). Vraiment trop bien ce topic!
Bon, à la suivante, maintenant!

DENIS
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
axisaye a écrit :
Merci, j'avais trouvé ca , mais je me suis dis que ca faisait petit !

Su quelqu'un peut comfirmer que c'est bien 5.84

merci !

Ok, je note que tu ne me fais pas confiance....

sylvainpat
hola ca rigole pas sur votre topic

Bon je confirme ca fait 5.84 meme 5.842 cm

En ce moment sur effets...