Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
aubrybybo
Petite consolation, ma pédale de delay marche (enfin!) YOUPI!!!!!!!
sk8teur_boy182
Salut, j'aimerai avoir votre avis car je vais avoir un Line 6 Spider 2 210 et j'aimerai essayer de construire une, puis ensuite peut-etre dautres pédales du site http://generalguitargadgets.com. Mais sachant que le Spider a déjà plein d'effets intégrés je ne sais pas trop quel pédale faire. Disto? Reverb? Wah? ...... Vous me conseillez quoi? J'ajoute juste que je joue surtout du Nirvana, Blink 182, Metallica, Iron Maiden... (enfin punk, hard, métal..)
Merci d'avance!
Alex
Metallica POWWWAAAA!
NickismyName
clarky2003 a écrit :

Voici le circuit aux bonnes dimensions (121x56 mm):

merci beaucoup!
aubrybybo
sk8teur_boy182 a écrit :
Salut, j'aimerai avoir votre avis car je vais avoir un Line 6 Spider 2 210 et j'aimerai essayer de construire une, puis ensuite peut-etre dautres pédales du site http://generalguitargadgets.com. Mais sachant que le Spider a déjà plein d'effets intégrés je ne sais pas trop quel pédale faire. Disto? Reverb? Wah? ...... Vous me conseillez quoi? J'ajoute juste que je joue surtout du Nirvana, Blink 182, Metallica, Iron Maiden... (enfin punk, hard, métal..)
Merci d'avance!
Alex

Salut,
Je pense que pour commencer, tu peux te construire une disto (le hard rock à toujours rimé avec de fortes disto, non?) De plus, quand on achète sa première pédale, on prend souvent une disto/overdrive. Mais après, c'est plus un choix perso, et puis quand t'en aura construit une, les autres vont pas tardé à suivre derrière, non?
Enfin, fait comme tu le sent le mieux, mais perso, j'ai commencé par une disto (certes qui ne marche pas, mais c'est un autre problème!!)
Allez bonne chance à toi
sk8teur_boy182
aubrybybo a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Merci d'avance!
Alex

Salut,
Je pense que pour commencer, tu peux te construire une disto (le hard rock à toujours rimé avec de fortes disto, non?) De plus, quand on achète sa première pédale, on prend souvent une disto/overdrive. Mais après, c'est plus un choix perso, et puis quand t'en aura construit une, les autres vont pas tardé à suivre derrière, non?
Enfin, fait comme tu le sent le mieux, mais perso, j'ai commencé par une disto (certes qui ne marche pas, mais c'est un autre problème!!)
Allez bonne chance à toi

Ouai je pense que je vais faire une disto comme tu me le conseil et comme ca je l'enmenerai avec mon petit ampli(Peavey 10W) quand je pars en vacances parce que cet ampli n'a aucun effet !
Et vous me conseillez quoi comme disto? La disto + ou une autre?
Metallica POWWWAAAA!
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
Hello amis bidouilleurs

J'aimerais aussi me mettre à faire mes propres pédales d'effet, j'ai donc récupérer qqes schémas sur le net.
Le problème est que j'aimerais bien que mes pédales puissent marcher aussi bien avec ma gratte qu'avec ma basse. Pour cela il faut donc que je puisse changer (avec des switchs par exemple) certains composants (j'avais vu qu'en changeant un condo, on pouvait avoir une Cry Baby pour basse) mais je ne sais pas lesquels
Par exemple, quels sont les composants à changer sur le schéma suivant pour que je puisse l'adapter à la basse ?

Merci d'avance
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
Après quelques recherches, il semblerait qu'il faille augmenter les valeurs des condos d'entrée et sortie du montage, ici C1 et C4. Quelqu'un peut confirmer ?
shadow2
Salut à tous
Ca y est je me suis lancé dans le DIY, j'ai pas mal avancé dans la construction de mon Tube Screamer (Vu sur ce site)

Voici un petit cliché réalisé avec ma webcam pour vous donner une idée:

Je dois encore poser les straps(ou jumper je crois) mais j'ai pas très bien compris ce que c'était concrètement, le vendeur m'a dit qu'il suffisait de mettre des fils.

Sinon dans le tuto fx explique de quelles manières il faut s'y prendre avec un switch 3PDT mais je n'ai qu'un DPDT. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois le connecter?

Merci d'avance pour vo réponses.
Damien07
et quelle crémaillére pour quel type de potard, sur quel site stp ^^?
merci
shadow2
Damien07 a écrit :
et quelle crémaillére pour quel type de potard, sur quel site stp ^^?
merci
Le site il suffit de cliquer sur les mots "ce site".
Damien07
euh, c'est pas du tout de la ts que je parlais :S
shadow2
Damien07 a écrit :
euh, c'est pas du tout de la ts que je parlais :S
Ah, dans ce cas désolé.
aubrybybo
salut,
j'aimerai savoir si on peut modifier (facilement) le circuit de delay rebote 2.5 (tonepad) pour prolonger le delay (voir a l'infini) et le mettre plus long (là, il est de 580ms). Merci d'avance pour vos réponses.
Moi, je m'en retourne à ma disto, faudra bien qu'elle marche un jour!!
Damien07
u pr moi aussi svp :S
aubrybybo
Salut,
j'ai commandé des plaques pour faire des pcb sur musikding.de. Le problème, c'est qu'en les recevant, j'ai l'impression qu'elle ne sont pas photosensible (pas de plastique opaque pour les protéger)! les plaques sont nommés "copper board epoxy 100x150mm one side" sur le site. Donc si quelqu'un sait s'il elles sont photosensible ou pas, bah ... merci de me le dire. Autrement, si elles sont pas photosensible, on s'en sert comment?

En ce moment sur effets...