Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
clarky2003 a écrit :
Damien07 a écrit :
salut!
mon probleme s'apelle TPE^^
et ouais j'ai encore les tpe cette année!

je fais une distortion+, et je compte lui rajouter un potard au pied (pédale d'expression en somme)
je sais pas trop coi gérer grace au pied.
et ce que modifier le tone peut créer des effets sympa?
ghérer le niveau de disto a tout moment peut etre sympa aussi non?
ou alors gérer le volume.

hum...gérer le tone reviendrait à produire un effet légèrement 'wah wah', ça pourrait le faire!!

Citation:
et les potards type wah wah (ouais pour faire la partie expression coi :/, je le trouve ou?
merci, et a plus

tu peux en trouver chez n'importe quel revendeur electronique, dont:

www.selectronic.fr
www.conrad.fr
www.musikding.de
www.smallbearelec.com
www.radiospares.fr
....

ok, merci, pour le tone, j'avais pensé a un effet style wah, et c'est vrai que ça peut etre sympa!
par contre sa s'apelle comment le potard gérable au pied?
merci en tous cas
Stef_LNA
Damien07 a écrit :
clarky2003 a écrit :
Damien07 a écrit :
salut!
mon probleme s'apelle TPE^^
et ouais j'ai encore les tpe cette année!

je fais une distortion+, et je compte lui rajouter un potard au pied (pédale d'expression en somme)
je sais pas trop coi gérer grace au pied.
et ce que modifier le tone peut créer des effets sympa?
ghérer le niveau de disto a tout moment peut etre sympa aussi non?
ou alors gérer le volume.

hum...gérer le tone reviendrait à produire un effet légèrement 'wah wah', ça pourrait le faire!!

Citation:
et les potards type wah wah (ouais pour faire la partie expression coi :/, je le trouve ou?
merci, et a plus

tu peux en trouver chez n'importe quel revendeur electronique, dont:

www.selectronic.fr
www.conrad.fr
www.musikding.de
www.smallbearelec.com
www.radiospares.fr
....

ok, merci, pour le tone, j'avais pensé a un effet style wah, et c'est vrai que ça peut etre sympa!
par contre sa s'apelle comment le potard gérable au pied?
merci en tous cas

alors en fait pour gérer ça il va te falloir une pedale de volume par exemple, dans laquelle tu remplacera le potar existant par le potar de tonalité de ta pedale tout simplement.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
clarky2003 a écrit :
maagabuf a écrit :
Clarky tu va peut-être pouvoir m'aider. Je me suis fabriqué une A/B Box passive d'après ce schema :

Je branche un ampli à lampe et un transistor, et quand c'est branché j'ai un gros buzz dans l'ampli à lampes qui s'entend même quand il est pas selectionné, si je debranche le transo de la pédale le buzz disparait.
Une idée?

je ne comprend pas bien l'histoire de l'ampli lampe et trasistor! tu peux etre plus clair stp?? (ou alors c'est moi qui suis totalement OUT )

Nan, j'ai tendance à pas toujours être très clair

En fait j'utilise un Peavey bandit 65 pour les cleans, et une tête Laney GH50L pour les distos. Quand j'utilise l'A/B Box passive si dessus, la Laney sort une grosse ronflette (surtout en grosse disto), ronflette qui est toujours présente même quand je selectionne l'autre ampli. Si je débranche le Peavey de l'A/B Box, la ronflette disparait.
Damien07
ouas, mais le mieux seraient de faire la pédale pédale de volume...
avec le potard gérable au pied...
pareque si on fait rien on aura pas une bonne note
NickismyName
Salut tlm,
est-ce quelqu'un a les images du schéma avec les composants, du circuit imprimé, du schéma de câblage de la Big Muff sans qu'il y ait écrit "generalguitargadgets" en gros dessus?

Merci d'avance!
Stef_LNA
JiggZ a écrit :
Salut tlm,
est-ce quelqu'un a les images du schéma avec les composants, du circuit imprimé, du schéma de câblage de la Big Muff sans qu'il y ait écrit "generalguitargadgets" en gros dessus?

Merci d'avance!

euh..juste une question: pourquoi tu veux enlever "la marque"... ?
sur le schema c'est pas bien gênant il me semble? enfin c'est juste une question comme ça!
NickismyName
si je veux imprimer l'image du circuit imprimé ça peut être génant...
Je pourrais modifier l'image moi même mais vu qu'ils y en a pas mal qui ont du déja faire cette pédale, je pose la question.
aubrybybo
JiggZ a écrit :
si je veux imprimer l'image du circuit imprimé ça peut être génant...
Je pourrais modifier l'image moi même mais vu qu'ils y en a pas mal qui ont du déja faire cette pédale, je pose la question.

voila ce que tu cherche (enfin je pense). j'ai enlever le truc avec paint!!!
NickismyName
Azertymat a écrit :

Circuit imprimé (à imprimer à la bonne échelle)
Il vous suffit ensuite d'aller voir un electronitien et de lui donner la liste des compoosant ainsi que le circuit imprimé à la bonnne échelle. Vous en aurez pour environ 12 € en tout.

Demandez lui aussi un boitier, du fil, ainsi que des boutons pour les potentiometres.

J'ai une question à propos du circuit imprimé : si j'imprime le circuit tel quel (avec l'échelle en inch) et que je la file à un électronicien, il va me la faire sans broncher??
woodoochild
slt tous le monde
jai une question pour clarky: est ce possible de t'envoyer une pedale qui marche plus pour voir ce qui va pas.
je m'explique, j'ai une ds-1 qui ne fonctione plus du tous alors que j'ai tous essayer (multimetre et tous) je n'ais a aucun moment essayer de la modifier. Je me voit me voit mal payer 20 euro (c ce que le magazin de ma ville ma demander) pour regler le probleme alors qu'une ds-1 vaut 30 euro d'occaz sur ebay,ca me semble plus resonable de payer des frait de port pour te l'envoyer.
Damien07
Damien07 a écrit :

ma question a été oubliée clarky lol
Stef_LNA
woodoochild a écrit :
slt tous le monde
jai une question pour clarky: est ce possible de t'envoyer une pedale qui marche plus pour voir ce qui va pas.
je m'explique, j'ai une ds-1 qui ne fonctione plus du tous alors que j'ai tous essayer (multimetre et tous) je n'ais a aucun moment essayer de la modifier. Je me voit me voit mal payer 20 euro (c ce que le magazin de ma ville ma demander) pour regler le probleme alors qu'une ds-1 vaut 30 euro d'occaz sur ebay,ca me semble plus resonable de payer des frait de port pour te l'envoyer.

Salut!
bah en fait pour les fdp tu a en avoir pour 2 fois 5 € , donc 10 € déjà.
ensuite suivant la panne, faudra rajouter un peu?
Enfin moi je veux bien te dépanner il y a pas de soucis!

Damien07 a écrit :
Damien07 a écrit :

ma question a été oubliée clarky lol

je comprend pas bien ta question
NickismyName
JiggZ a écrit :
Azertymat a écrit :

Il vous suffit ensuite d'aller voir un electronitien et de lui donner la liste des compoosant ainsi que le circuit imprimé à la bonnne échelle. Vous en aurez pour environ 12 € en tout.

Demandez lui aussi un boitier, du fil, ainsi que des boutons pour les potentiometres.

J'ai une question à propos du circuit imprimé : si j'imprime le circuit tel quel (avec l'échelle en inch) et que je la file à un électronicien, il va me la faire sans broncher??

snf persoone répond a ma chtite question
Stef_LNA
JiggZ a écrit :
JiggZ a écrit :
Azertymat a écrit :

snf persoone répond a ma chtite question

...je pense que oui !
il faut impérativement l'imprimer à l'échelle et sans rien autour, histoire que le gars se fasse pas trop chier pour réaliser le circuit.
Voici le circuit aux bonnes dimensions (121x56 mm):

Damien07
en gros la pédale qui gére au pieds le tone (ype wah on va dire) je veux aussi la faire!
merci

En ce moment sur effets...