Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Déc 2017, 12:13
Bonjour, grace (ou à cause, d'après ma femme) à vous, je suis sur le point de commander un kit pour une plexidrive. Un petit detail, pour le switch j'ai le choix entre un «standart 3 pdt» et un «optopuss optical bypass».
Est ce que quelqu'un peut me conseiller?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
Moi je prendrais le bypass optique, plus silencieux et plus facile à dessouder en cas de problème.
Lobster Johnson
...et petite question Fuzz Face aujourd’hui:

- Pour mettre un "simple" volume en entrée pour mater le gain sans toucher à la guitare, est-ce qu'un potard de 250k seul suffit?
- Pertinent d'ajouter un treeble bleed? (extra avec les overdrive, plus aléatoire avec les fuzz)
Fandango
Lobster Johnson a écrit :
...et petite question Fuzz Face aujourd’hui:

- Pour mettre un "simple" volume en entrée pour mater le gain sans toucher à la guitare, est-ce qu'un potard de 250k seul suffit?
- Pertinent d'ajouter un treeble bleed? (extra avec les overdrive, plus aléatoire avec les fuzz)

http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)e.php
Lobster Johnson

Merci beaucoup!

Alors finalement, le potard en entrée ne m'es pas indispensable. Par contre, j'ai profité de ces infos pour faire la modification d'augmentation de volume de sortie ainsi que le remplacement de potentiomètre pour laisser passer plus d'aigus.

Page très intéressante pour la Fuzz Face Si!
Fandango
Je serais curieux de voir ce que fait un pot de 100k lin sur l’emeteur de Q1
we gonna groooooove
Lobster Johnson
Deux question a propos d'un prochain projet (Landgraff Dynamic overdrive):

- Est-ce qu'un chip JRC4558DD (en stock) sonne différemment d'un JRC4558 (préconisé)?

- Au niveau des diodes, j'ai en stock des 1N5817, 1N914 et 1N4001. Est-ce que une de ces références peut remplacer les 1N4148?
Boba7
  • Boba7
1n4148 et 1n914 c'est la même chose
Pour l'opamp commence avec celui que tu as, ce sera très bien, et à la limite si tu veux tester autre chose, prends une heure pour en tester plein, Tl072, ne5532, opa2134, op275 etc.
Boba7
  • Boba7
Tu peux aussi essayer d'autres clipping, 1n4001, led, mosfet, germanium, etc etc
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Je poste dans ce topic en espérant ne pas me tromper

Pourriez vous me renseigner sur ce clone et me dire de quel type de circuit il est question:
Je cherche un pitch vibrato d'inspiration Magnatone.
Ce clone en vente dont le propriétaire actuel n'est qu'une x-ième main n'en sait pas plus.
Il suppose un clone de Magnavibe.
Estampillé Magnatone à la Dymo et deux ctrl Speed et Depht.
Je recherche vraiment un pitch vibrato et non un clone de phaser,vibe ou tremolo.
Pourriez vous m'éclairer?
Une photo des composants (malheureusement pas du circuit)
Bonsoir à tous!!!!!
Je viens de finir une 3verb de chez musikding.
Mais petit problème: pédale éteinte j'ai du son et quand je l'allume je n'en ai plus.
Par contre la led s'allume.
Je dois chercher où en premier?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll
Merci, je vais vérifier tous ça!
Rock'n'Roll
Tout a l'air ok, à savoir que le 3pdt est monté sur un board.
Rock'n'Roll
Bonjour les gars,
je me suis lancé dans l'expérience du DIY et je viens de recevoir les pièces de mon screamer de chez musikding. Les boîtiers crème 125B n'étant pas disponible chez eux, j'ai commandé un sur banzaimusic. Sauf que comme un gland, j'ai commandé un boîtier B et non 125B... Ca passe? ou je suis bon pour en recommander un ?

En ce moment sur effets...