Tien il y a des questions aujourd'hui ...
Alors pour repondre dans l'ordre:
Citation:
quel sont les bon bois (pas trop cher) et bois a eviter pour faire un corps? :p
Bin en fait j'avais fait une recherche à l'epoque et j'avais trouvé pas mal de reponses sur le net en gros en bon bois pas trop cher t'a le frène, l'erable et des bois plus exotiques... et a eviter pour le corp tout les bois qui ne sont pas courant en guitare (bois de meubles) c'est a dire beaucoup ... pin chene merisier etc
Citation:
dis, est-ce que chpeu te poser une question?
ou as tu commandé tes pièces de la première image???
Oui tu peux ...
Je les ai commandé sur Rockinger en Allemagne c'etait le mieux...
Citation:
Bon ba je vais etre tres honnete
JVEUX LA MEME !!! Nan mais serieux je penceai macheter une new grate... mais je crois que je vais me la faire Serieux sa donne envie.
Je n'est pas lu tout le topic donc desoler si la question a deja ete poser mais... La tension des corde le manche ne risque pas de lacher ??? Et sinon des nuoveau micro (asser bon) et ttou ce qui va avec sa coute pas trop cher ???
Merci du compliment . Pour la tension des cordes ca lache pas car il y a la barre truss rod dans le manche qui renforce et les corde n'ont une force presque que dans l'alignement du manche donc les forces lattérales ne sont pas si grandes. Pour ce qui est du prix le plus cher c'est les micros et le Floyd mais j'avais deja ces micros et ils ne me servaient à rien (ils se trouvent pour 100€ les 2 d'occase je pense) et le Floyd 175€ c'est le plus cher de la guitare...
Citation:
Faut garder a l'idée que fairesoi meme sa guitare ca veut pas dire que ce soit moins chere qu'une sortie d'usine.. ca depend du matos que tu veux aussi.. Aprés si tu fais toi meme ta gratte autant pas la faire toute pourri...
Exactement et faut aussi se dire que elle ne sera pas parfaite... moi j'ai plutot loupé mon vernis... il y a des endroits c'est pas très beau mais bon.
Et le manche n'est pas réglé à la perfection, je suis obligé de mettre l'action un tout petit peu au dessus de ce que je met habituellement (rien de grave) sinon j'ai les premieres cases qui frisent un peu.