Fabrication d'une Guitare Electrique (Complete)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyoh a écrit :
Artguit a écrit :
Lanfeust a écrit :
Artguit a écrit :
Tom Stone a écrit :
Sympa tu a l'air bien parti pour celle la ... Bonne continuation. Il y a juste un truc que je me demande, les mécanique sont alignés bizarement non ? la corde de la mécanique tout au bout ne va pas toucher la premiere mécanique ?

Normalament ça devrais aller

Art...

Felicitation Art, je suis aller sur ton blog (premiere fois qu'un blog me fout pas la ausée) et ton taf est superbe.
Excellente idée la SG avec le corps metal et ta futur SG prend vraiment de belles formes.

Si jeune avec l'experience que tu vas avoir, francement tu feras un trs bon luthier

KeViN

Merci Kevin

Art...

* Il y a du nouveau sur http://artguitar.skyblog.com *

Franchement le boulot est cool, super bien
Pour la LP:
je reve ou ta fais un manche sans truss road et sans touche? Il ne se courbe pas au bout d'un moment??? T'aurais du faire un corps entier en metal comme certaine Squier Telecaster

Pour la SG: nikel sauf que ta pas arrondis ton manche au nivo de la touche?!

Merci tonyoh

Celle en métal c'est aussi une sg et je referai un manche avec truss rod, touche, ... après ma 2ème sg qui est en mode finition pour le moment (http://artguitar.skyblog.com/30.html )

Et pour la sg en bois, le radius de la touche n'est pas obligatoire

Art...
Fabrique ma guitare : http://artguitar.skyblog.com ...
c'est magnifique!!!
mais dis voir, ça t'as pris combien de temps et combien d'argent???
Tom Stöne
light_fire_007 a écrit :
c'est magnifique!!!
mais dis voir, ça t'as pris combien de temps et combien d'argent???

en tout ca a du me revenir dans les 350 - 400€ et j'y ai mis 3-4 mois en ne la construisant que le week end... c'est assez rapide en fait.
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
Tres belle gratt au final je te fais mes compliment !
Tu pourrai la vendre très cher sur ebay mais franchement garde la.
Salut @+
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
quel sont les bon bois (pas trop cher) et bois a eviter pour faire un corps? :p
poste ^^
dis, est-ce que chpeu te poser une question?
ou as tu commandé tes pièces de la première image???
Nazak
  • Nazak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazak
    le 14 Juil 2006, 00:09
Bon ba je vais etre tres honnete
JVEUX LA MEME !!! Nan mais serieux je penceai macheter une new grate... mais je crois que je vais me la faire Serieux sa donne envie.
Je n'est pas lu tout le topic donc desoler si la question a deja ete poser mais... La tension des corde le manche ne risque pas de lacher ??? Et sinon des nuoveau micro (asser bon) et ttou ce qui va avec sa coute pas trop cher ???
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
c'est pour ca qu'on fout un truss rod
poste ^^
powerfulpinguin
Nazak a écrit :
? Et sinon des nuoveau micro (asser bon) et ttou ce qui va avec sa coute pas trop cher ???

Faut garder a l'idée que fairesoi meme sa guitare ca veut pas dire que ce soit moins chere qu'une sortie d'usine.. ca depend du matos que tu veux aussi.. Aprés si tu fais toi meme ta gratte autant pas la faire toute pourri...
Tom Stöne
Tien il y a des questions aujourd'hui ...
Alors pour repondre dans l'ordre:

Citation:
quel sont les bon bois (pas trop cher) et bois a eviter pour faire un corps? :p

Bin en fait j'avais fait une recherche à l'epoque et j'avais trouvé pas mal de reponses sur le net en gros en bon bois pas trop cher t'a le frène, l'erable et des bois plus exotiques... et a eviter pour le corp tout les bois qui ne sont pas courant en guitare (bois de meubles) c'est a dire beaucoup ... pin chene merisier etc

Citation:
dis, est-ce que chpeu te poser une question?
ou as tu commandé tes pièces de la première image???

Oui tu peux ...
Je les ai commandé sur Rockinger en Allemagne c'etait le mieux...

Citation:
Bon ba je vais etre tres honnete
JVEUX LA MEME !!! Nan mais serieux je penceai macheter une new grate... mais je crois que je vais me la faire Serieux sa donne envie.
Je n'est pas lu tout le topic donc desoler si la question a deja ete poser mais... La tension des corde le manche ne risque pas de lacher ??? Et sinon des nuoveau micro (asser bon) et ttou ce qui va avec sa coute pas trop cher ???

Merci du compliment . Pour la tension des cordes ca lache pas car il y a la barre truss rod dans le manche qui renforce et les corde n'ont une force presque que dans l'alignement du manche donc les forces lattérales ne sont pas si grandes. Pour ce qui est du prix le plus cher c'est les micros et le Floyd mais j'avais deja ces micros et ils ne me servaient à rien (ils se trouvent pour 100€ les 2 d'occase je pense) et le Floyd 175€ c'est le plus cher de la guitare...

Citation:
Faut garder a l'idée que fairesoi meme sa guitare ca veut pas dire que ce soit moins chere qu'une sortie d'usine.. ca depend du matos que tu veux aussi.. Aprés si tu fais toi meme ta gratte autant pas la faire toute pourri...

Exactement et faut aussi se dire que elle ne sera pas parfaite... moi j'ai plutot loupé mon vernis... il y a des endroits c'est pas très beau mais bon.
Et le manche n'est pas réglé à la perfection, je suis obligé de mettre l'action un tout petit peu au dessus de ce que je met habituellement (rien de grave) sinon j'ai les premieres cases qui frisent un peu.
Nazak
  • Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le 14 Juil 2006, 18:10
Moi j'ai eu cette idée en travaillant dans le champ de maïs (castration ^^).

Micro 100€ floyd 175€...soit 275€ a ce prix la vos mieux pas acheter une gratte pas chere dans les 200€ et recuperer tout sa ??

Moi je pence faire sa et recupe le manche aussi mais refaire un corps comme dans mes reves vos avis sur mon idée ? ^^
Tom Stöne
light_fire_007 a écrit :
juste encore une question...
les boutons pour les potars... je trouve pas!!!
tu pourrais m'indiquer ou c'est sur http://www.rockinger.com

Ca s'appelle Knobs en anglais et c'est dans electic parts, knobs --> Control Knobs.

Citation:
Micro 100€ floyd 175€...soit 275€ a ce prix la vos mieux pas acheter une gratte pas chere dans les 200€ et recuperer tout sa ??

Moi je pence faire sa et recupe le manche aussi mais refaire un corps comme dans mes reves Smile vos avis sur mon idée ? ^^

Bah en fait rien ne t'oblige de mettre un Floyd (surtout un Shaller) et des EMG mais moi c'est le son que j'aime et une gratte sans Floyd limite ses possibilitées je trouve.

Apres c'est impossible que tu trouve une gratte avec un Floyd et des EMG en dessous de 400€ je pense (et encore d'occase).

Apres si c'est juste l'histoire de construire un truc qui fait du bruit quand tu gratte les cordes ...
Nazak
  • Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le 14 Juil 2006, 18:51
Heu alors question bete Floyd = ? c'est bien le vibrato ? desoler jsuis nooob !!!
Tom Stöne
Nazak a écrit :
Heu alors question bete Floyd = ? c'est bien le vibrato ? desoler jsuis nooob !!!

Ok bin Floyd c'est pour dire Floyd Rose et c'est un vibrato spécial flottant qui se désaccorde pas et permet de tendre et détendre les cordes pratiquement sans limites... et ca vaut cher.

Mais un petit vibrato genre celui sur les fender Stratocaster ca vaut pas bien cher sinon.
Nazak
  • Nazak
  • Publié par
    Nazak
    le 14 Juil 2006, 20:23
Ok donc dans ma tete c'etait la même chose enfin tu ma éclairci la chose merci beaucoup

Est ce que c'est pocible d'entendre ta merveille ? (faux que j'en touche deux mot a mon papa pour m'en faire une l'idée me tente beaucoup mais serieux j'ai haluciner en voyant de quoi tu es parti et le final encore bravo)

En ce moment sur guitare...