bon jviens de me taper les 98 pages du topic, je penses pouvoir te repondre.
Alors déjà, moi aussi je compte me prendre une tiny terror et me faire un cab homemade.
Pour relier les hp a ta tête il te faut un cable pour hp.
Dans n'importe quel magasin tu en a et sa coute une bouchée de pain.
Ensuite niveau electronic non se n'est pas compliqué.
Suivant l'impédance qu'il te faut, (je n'ai pas regardé pour la tiny), mais si c'est du 8ohms, il te faut deux 16 ohms que tu branche en parallele, si elle demande du 16 ohms, il te faut deux 8ohms que tu branche en série.
regarde quelque page plus tot il y a des shemas très complet du branchement ou vas sur le site de celestion.
En gros niveau electronic tu dois, relié tes hps a une prise jack femelle, c'est tout.
Niveau qualitée, si tu prends ton temps et que tu t'applique dans ce que tu fais, que tu es minucieuse, tu peux avoir du limite haut de gamme.
Pour les hp a choisir, je ne m'y connais pas trop mais je vais faire une replique du orange en 212 qui est en celestions vintage 30.
Si tu decides de t'acheter des vintage 30 je te conseille de prendre le harley benton g212 vintage équipé en v30 qui coute moin cher qque si tu achettes les deux hp séparement. En + tu aura un shema gandeur nature de ce que tu doit faire, tu aura juste a refaire un cab de meilleur qualitée avec de meilleurs cables et c'est nikel.
Ensuite disposition des hp, c'est plus celon ce que tu affectione, je compte m'en faire un verticale avec le hp du haut en plan incliné comme un autre forumeur a fait precedament, je pense qu'il y aura une meilleur diffusion, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, tu fais un horizontale et tu le pose un peu en hauteur sur une table ou qqch dans le genre pour une meilleur diffusion et pas avoir le son dans les pieds.
Je crois que j'ai répondu a toutes tes questions.
Je penses aussi que c'est plus avantageux, et tu as la fierté de dire, sa c'est moi qui l'ai fait.
Et sa vaut l'investissement.
A+