Fabrication d'une baffle 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB
Allez j'vous présente le mien que j'ai du commencer en décembre, mais j'ai pas trop eu le temps de faire la finition, donc ca a trainé un peu
Donc un 2*12 en V30 avec les dimensions du baffle N.O.S pi la grille qui y fait un peu penser
Tant qu'a choisir j'aurai préféré une devanture avec un tissus spécial baffles, mais comme j'ai eu la grille gratuite, je vais pas m'en plaindre (puis tout bien réfléchit, j'l'aime bien comme ca aussi )

Puis tant qu'a faire, je suis bien content du son, que demander de plus
Hello... Is there anybody inthere ?
damarus
8O

super SAURON !!!

il est vraiment bien..

tu as quelle épaisseur de bois?

tu as fait une réplique ou tu as choisi les mesures toi-même?
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
damarus a écrit :
8O

super SAURON !!!

il est vraiment bien..

tu as quelle épaisseur de bois?

tu as fait une réplique ou tu as choisi les mesures toi-même?

merci

Bon, voila comment j'ai procédé :

je suis allé sur thomann et j'ai maté toutes les dimentions des 2x12 : Riviera, randall, ibanez, vht, soldano....en fait les mesures changes tres peu (normal,le volume est tres imortant pour le son).

L'épaisseur du bois : 15 mm pareil pour les tasseaux du coup devant on auras l'impression d'une epaisseur de 30mm (faut etre heavy ).

la grille métallique (peinte a la bombe : noir mate) sera vissée sur les tasseaux fronteaux depuis l'interrieur et la planche avec les hp viendra encore se glisser derrière la grille

c'est presque fini, j'ai recus le tolex et les hp (century vintage) aujourd'hui...merci Gérard (N.O.S).

p.s un Century vintage est 3xmoins lourd qu'un V30
sur le 2X12 je gagne plus de 6KG
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Mar 2005, 09:31
The BiouB a écrit :
Tant qu'a choisir j'aurai préféré une devanture avec un tissus spécial baffles, mais comme j'ai eu la grille gratuite, je vais pas m'en plaindre (puis tout bien réfléchit, j'l'aime bien comme ca aussi )

C'est vrai que c'est sympa, mais j'ai l'impression que la surface du métal est très importante par rapport aux ouvertures, au point que ça pourrait gêner le son en créant une impédance acoustique devant le haut-parleur. Est-ce que tu as testé avec et sans grille, pour voir s'il y a une différence ?
The BiouB
Oui j'ai testé les deux
J'ai du l'utilliser 1 mois sans grille et un peu plus avec et ... j'ai pas noté de difference notoire
damarus
Citation:
p.s un Century vintage est 3xmoins lourd qu'un V30
sur le 2X12 je gagne plus de 6KG

oui mais century vintage c'est pour plus de basses...

1.5cm pour le vois c'est juste non??

sinon sur audiofanzine, y'avait un sujet récapitulatif sur toutes les tailles des 4*12, 2*12 et 1*12...
damarus
d'accord...

je crois que je m'en ferai un aussi, sur les côtes d'un VHT fat bottom..mais le bois, je sais pas où m'adresser
jerry garcia
sur paris y a le bois de boulogne, dans le pas de calais y a bien une foret nahnnnnnnnn
Sauron
  • Sauron
damarus a écrit :
d'accord...

je crois que je m'en ferai un aussi, sur les côtes d'un VHT fat bottom..mais le bois, je sais pas où m'adresser

bricorama, BHV, Bricomarché, mr. bricollage...etc

tu y va avec tes mesures le gars te les coupes, tu n'a rien a scier
Dont do that !
The love GURU

The BiouB
Sauron a écrit :
15mm c'est deja pas mal, c'est l'epaisseur du bois d'un vs 8080

Apres sinon ca devient trop lourd ...
Le mien est en 18mm et je le trouve lourd pour un 2*12
vincent28m
cad ? pese combien ?
j'veux du gros son !
Sauron
  • Sauron
Voila la bete finite

Alors vive le tolex quand meme !!! re merci a gérard de N.O.S (pour tous les conseils aussi )

pour le poids, vu que c'est des century Vintage (6kg de moins que des V30). je peux aisément le porter tous seul par les poignées laterales types flycase.
Les hp's sont montés par devant pour l'étanchéité (oui, c'est un closedback ).

Ha au faite, il sonne pas......il tue !!!!!!!!!!!!
Dont do that !
The love GURU

vincent28m
cool
joli bete.

je pense en faire un aussi mais je vais faire un panachage de hp je crois, genre un CV + un v30 ou un CV+un G12T.
j'veux du gros son !
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
8O C'est vraiment beau et bien fait
Chapeau

simon_2

En ce moment sur ampli...