à vrai dire je pense qu' un manche ça ne coute pas très cher à fabriquer, une fois l'outillage acquis et la main d’œuvre que j'imagine peu couteuse les manches peuvent être fabriqués par centaine. C'est logique qu'un manche Fender coute plus chère rien que pour le lieu de fabrication ( main d’œuvre + cher ) et surtout le nom sur la tête qui en lui même vaut un certain prix.
évidemment que la qualité ne sera pas la même mais quitte a ne pas y mettre cher...
La taxe avec un peu de chance je peu passé à côté car tous les colis venus de Chine sont rarement vérifiés et puis au pire ça me coûtera une vingtaine d'euros de plus maxi...Et je vais faire une offre plus basse pour voir si il l'accepte genre à 10$ de moins.
Emma music je viens d'y faire un tour, c'est sûr que je serai tranquille avec un manche Squier mais bon ça reviens plus cher...je vais voir si le diapason chez squier est le même que sur ce manche Chinois comme ça au cas ou le jour ou j'ai plus de moyen je remplace ou même carrément avec un Fender si je gagne à Euro million ^^
Bon à la base je veux juste "mieux" que le manche de la Hohner qui est tout simplement injouable...
En ce moment je suis en hte savoie...et ici y'a pas grand chose ^^
--------------------------------------------
EDIT :
Finalement je vais remettre ma wah wah Vox en vente sur le forum ^^ ça me fera un petit complément qui me permettra d'acquérir un manche de marque et donc de valeur sûr ! Stay tuned !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...