Saddakoh a écrit :
Alors ne connaissant pas le niveau de bricolage, et l'équipement à disposition, je vais te conseiller du clé en main, afin d'essayer d'avoir tout le nécessaire.
Déjà pour le kit, partir sur du manche vissé, plus simple à appréhender et nécessitant moins de matériel.
Une telecaster toute simple, c'est impeccable pour une première approche, j'aurais donc tendance à conseiller celui de Thomann:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)w_wcB
L'avantage, c'est la garantie Thomann en cas de problème, pièce manquante ou défectueuse, ils sont pas chiants, et ensuite il n'y a pas de soudure à prévoir, c'est un système de cosses.
Sinon il faut penser au fer à souder, si vous n'êtes pas équipés.
La tête peut être retaillée à la scie, ça peut être sympa pour apprendre un peu à travailler sur le bois.
Ensuite, il faut penser à la finition, car le kit est en bois brut.
Plusieurs possibilités, partir sur la couleur naturelle du bois, ou mettre en couleur.
Si naturelle, on passe à l'étape suivante, sinon 2 possibilités, couleur translucide ou opaque.
Pour l'opaque je ne connais pas les marques à préconiser, je n'utilise pas, en translucide je conseillerais une teinte à l'eau, c'est économique et facile à appliquer, on trouve pas mal de choix, perso j'aime la marque Frères Nordin.
Il est également possible de mettre un bouche pore avant, mais à mon avis ce n'est pas indispensable pour le cas présent.
Sur mon kit LP de chez Thotho, il y avait déjà un bouche-pore, relou pour la finition huilée que je voulais faire. (De toutes façons, je vais tout redémonter et recommencer