Salut à tous,
Je suis un grand fan du son des Rickenbacker en plus de trouver que ce sont des grattes géniales, notamment le manche mais j'ai un problème, le prix déjà mais surtout je n'affectionne pas du tout leur esthétique.
Je suis un fana de Telecaster et de ses multiples déclinaison, Thinline, Cabronita, HH, etc. Du coup je me suis dit qu'en fait ce qu'il me faudrait c'est une Telecaster avec des Toasters pick-up, Lollar en fait sous le nom de Broiler. Malheureusement ça n'existe pas, donc je vais devoir en tuner une mais idéalement j'aimerais que ce soit sans défonce.
Du coup ma question est la suivante : Quel type de Télé dois-je favoriser pour que cela corresponde aux côtes de micro Toasters ? Une initialement équipée de Wide Range, de Humbucker, de P90 ou de micro type Jazzmaster ?
Niveau largeur ça semble correspondre à un P90 mais j'ai l'impression que c'est plus long. Donc si parmi vous certains ce sont déjà posé cette question, vous m'aiderez grandement dans mon projet.
Merci à tous !
Ici une vague idée de ce que j'aimerais faire, l'idée n'est pas arrêté sur le look.
TELEBACKER OU RICKENCASTER