Bonjour à toutes et à tous,
J'avais acheté en 2008 une Ibanez NDM1 (le modèle signature de Noodles, guitariste d'Offspring) pour presque rien (150€), donc pas de grosse prise de risque.
De mémoire ce modèle était vendu assez "cher" pour ce que c'était (dans les 800€ si je me souviens bien), au delà de la config HSH (ibanez INF1 et INF2), l'originalité de ce modèle résidait dans sa finition en "gaffer" vieilli et verni. Le gros problème de ce modèle résidait aussi dans sa finition peu stable dans le temps. Donc tôt ou tard le scotch finissait par se décoller et ça devenait franchement dégueu. La tête, assortie au corps, étant très souvent la plus sujette à ces décollement du revêtement.
Ibanez NDM1 à l'origine
Vu que je suis en pleine phase de changement de micros, je vais transplanter les EMG de ma Roxanne Master sur cette Ibanez, et je vais profiter de tout cela pour lui offrir une nouvelle finition.
J'ai opté pour une finition "One Dollars" pour le corps et une tête noire avec décal argenté. l'intégralité de la guitare sera donc démontée et décapée. La tête sera repeinte et le manche reverni. Le corps sera quant à lui décapé, repeint (base blanche) et recouvert de billets de 1 dollars, puis reverni par dessus. Enfin un couple de micros EMG remplacera les doubles d'origine et la cavité du simple sera masque par un pickguard fait sur mesure. A noter que d'origine tout l'accastillage est noir, et reste tel qu'il était, ce qui sera un bon rappel de la tête.
Si vous avez des questions, des remarques, des conseils, n'hésitez pas.
La suite en photo:
aspect d'origine de la tête
décollage du revêment de l'Ibanez NDM1
tête décapée
première couche de peinture
ponçage entre 2 couche de peinture
première couche de vernis sur la tête
pose du logo
la tête après plusieurs couches de vernis
tête terminée, nettoyée, polishée
manche revernis