Citation:
Le manche commandé sur Aliexpress, radius 9.5 avec soit disant un vernis nitro....le sillet est trop haut comme toujours chez Ali et j'ai oublié d'en commander un nouveau
Frettage impeccable mais palissandre clair avec des taches blanches. 60€ et 30€ de remboursement suite litige de ma part.
Les mécaniques sont des klusons vintage commandées chez toto pour 25€, je dirais la pièce la plus qualitative du set
J'ai vu le manche que t'as acheté. Il a l'air sympa.
Par contre, le frettage impeccable j'en doute fortement. Jamais vu un manche à ce prix (même bien plus cher) où il ne fallait pas faire l'aplanissement des frettes.
Concernant le sillet, pareil, c'est à toi de le tailler. Ca fait partie du boulot d'assemblage.
Quant au choix de méca, t'as vérifié le diamètre de perçage de la tête ? J'ai l'impression que c'est percé en 10mm...
Tu pourras donner les cotes réelles du manche stp ? Largeur sillet et talon, épaisseur 1ère et 12ème case.
PS : faire un litige parce que le palissandre a des veines c'est un peu gonflé, d'autant que le vendeur propose des manches sélectionnés (un peu plus chers). Juste mon avis...
Citation:
J'espère aussi ne pas avoir de réaction entre la peinture en bombe et le vernis en bombe.
Faut voir la base de ta peinture en bombe. Je vois qu'il y a rien d'indiqué, dans le doute vaut mieux s'abstenir.
D'ailleurs, t'es pas obligé de vernir.
Tu peux te contenter d'une peinture brillante seulement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/