Ouverture du paquet :
Ca a l'air pas mal, mais regardons plus en détail.
Le placage est assez régulier et joli :
... mais super extra fin effectivement :
Il va falloir faire attention en ponçant les résidus de colle avant de teindre le bois.
Au niveau de la jonction manche/corps, les deux pièces portent bien le même numéro et s'emboitent assez bien à première vue :
Restera à vérifier l'alignement en posant rapidement le chevalet et les deux cordes de mi avant de coller. On voit qu'il y aura aussi un peu de finition à faire.
Il ya aussi deux petits dings que je devrai poncer :
Au niveau de la tête, le trou pour le trussrod n'a pas la forme Gibson, mais avec le placage ça ne se verra pas. Par contre, le remplacement du sillet est obligatoire mais c'était prévu :
Le trussrod est lui même très basique.
Le corps est bien en deux parties :
Ils sont de teintes très différentes mais les fibres sont plutôt parallèles. J'ai prévu une couleur bleue foncée qui devrait harmoniser tout ça.
Au niveau de la cavité, il faudra revoir la défonce pour que le circuit Quick Connect de Gibson puisse rentrer :
Enfin, je termine par une bonne surprise, avec le trou pour relier le pont à la masse qui est déjà percé :
Ce kit de base correspond assez bien à ce à quoi je m'attendais. Reste à voir au fur et à mesure de l'assemblage ce que ça donnera.
Je ne vais pas parler de l'accastillage et de l'électronique très cheap livrée avec le kit, car j'ai prévu d'utiliser des pièces de bien meilleure facture.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.