bon, c'est fini, gratte remontée et réglages en cours, merci pour vos conseils !
par contre je ne pige pas comment est foutu le retour à la masse sur ces pelles Fender :
on a bien un fil qui revient du vibrato, ok, c'est parfait pour la mise à la masse, mais je ne comprends pas ce que vient foutre la vis dans le bois avec un point de masse... qui n'est relié à rien dans la gratte niveau masse, quoique soudé au cul du potar de voulme, mais vissé dans du bois pas du tout à la masse sans aucun contact avec une partie metallique de la gratte
avec l'ancienne installation, les deux revenaient sur le cul du potar de volume, ok ça je pige, mais ce que je ne comprends pas c'est l'utilité du point de masse simplement vissé dans du bois, ça n'a pas de sens!...
un seul fil allant vers le vibrato (fil de droite sur la photo) aurait suffit... c'est super zarb
entouré en rouge, un point de masse reliée à rien, en fait
bon, ce que j'ai fait : j'ai soudé le retour masse vibrato sur le point de masse, et je suis parti de là pour mettre à la masse toute la plaque nouvellement câblée
ça marche à merveille, aucun buzz, ni 50Hz, ni hum ni parasite en sortie, parfait