Comment exploiter au mieux une line out iso ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
t est con ou breton toi aussi tsr ?
tu me dis fait un sujet ben je fais un sujet
ton premier message : euh, faut revoir les bases.....
2eme : Tes messages sont toujours très confus....
si c est pour dire des trucs qui me sont inutile en me crachant a la gueule ca ne sert a rien encore une fois
pour venir prendre le plan la ya du monde par contre ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doug_Watson
Aucun risque à acheter cette interface à 30€... Elle fera le taf !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
après avoir fais un trouble "parano" sur le topic Kelt (c'était pas le premier), tu vas nous en faire un ici ?
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
Aucun risque à acheter cette interface à 30€... Elle fera le taf !

ben merci c est juste l information que je cherche a avoir n étant pas milliardaire malheureusement ...
PiPiRoSe
TheSoulsRemain a écrit :
après avoir fais un trouble "parano" sur le topic Kelt (c'était pas le premier), tu vas nous en faire un ici ?

c est ca ton vrai visage a toi c est triste , moi je suis pas fier du tout de la tournure sur le sujet kelt crois pas ca .... j ai juste dis la vérité sur cet ampli la
c est pas que je le veuille ou pas c est comme ca ... si tu est si bon en électronique il te faut 1 demi seconde pour en être sur .... la encore c est moi qui est tracé le plan et layout au passage

ton (c'était pas le premier) je comprends pas la remarque car moi je viens ici pas dans le même esprit que toi visiblement ...
fait nous rêver alors montre nous quelque chose de concret fait de tes mains
TheSoulsRemain
PiPiRoSe a écrit :
fait nous rêver alors montre nous quelque chose de concret fait de tes mains
mais en fait on s'en branle......

Ta question de départ c'est :
1/ comment je fais pour enregistrer un niveau ligne avec une interface audio.
2/ un pote m'a dit qu'il fallait pas que j'achète une interface audio avec préampli parce que c'est pas souvent désactivable.
3/ tu vas acheter ce que ton pote t'a dit de pas acheter.

Donc soit ton pote sait de quoi il parle, et tu lui demande ce qu'il faut que tu achètes.
Soit il sait de quoi il parle mais tu vas pas tenir compte de son avis.
Soit il sait pas de quoi il parle et tu veux avoir d'autres avis....
...sachant que plusieurs choix sont possibles.

Donc si tu veux respecter les conseils de ton pote :

MOTU ultralite Hybride 3 d'occasion (je connais j'en ai eu une) .
The Trout
L'interface en question prend aussi le niveau ligne hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si j'ai bien compris et si tu cherches le moins cher du moins cher, une MOTU d'occasion ça peut être bien (sauf qu'il faut faire gaffe à l'obsolescence des pilotes, si l'interface est très ancienne) ou j'irais plutôt sur une Behringer U-Phoria UM2. Ce sera peut-être 3 euros plus chers que sur alibabaexpress, mais t'es quand même sur une base plus sûre (ils racontent et vendent quand même plein de conneries sur ce site).
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
L'interface en question prend aussi le niveau ligne hein

OUI ! (et moi j'ai pas dit le contraire !

Le switch "LINE" c'est un "PAD" (ils ont dû changer le nom sur ces interfaces parce que les utilisateurs ne comprennent pas).

Ici, il fait -26dB.

Donc l'entrée ligne est juste une entrée dont le signal est atténuée de 26dB avant le préampli.

Lui il veut une entrée ligne mais dont tu bypass le préamp.

En fait c'est juste un convertisseur AD dont il a besoin

Dans son cas précis : le niveau est réglé par son isobox (boitier avec montage électronique qui récupère la modulation entre l'ampli et le HP, comme la Suhr).

C'est pour ça que j'ai indiqué cette référence ancienne qui a des LINE INPUT

Citation:
They do not have microphone preamps, so they are best used for synthesizers,
drum machines, effects processors, and other instruments with line level signals (either -10 dB or +4 dB).
TheSoulsRemain
J'avoue que je comprends maintenant pourquoi on trouve pléthore de ces interfaces sans LINE INPUT..... les utilisateurs ne savent pas la différence entre LINE LEVEL / LINE INPUT et la topologie d'une interface.

Je n'ai pas ce problème et je n'en avais pas conscience parce que mes convertisseurs n'ont pas de préamplis. J'avais pas imaginé que tout le monde utilisait les préamps micros pour tout faire en pensant qu'en appuyant sur "LINE" on pouvait y brancher n'importe quoi.
Dans les faits c'est possible, à l'utilisation rien n'est moins sur, parce que les préamps "cheap" ça peut faire des choses bizarre dans la réponse en fréquence si on monte le gain.

Et comme l'utilisateur n'a aucun moyen de comparaison, il ne se rendra compte de rien. Il ira gentiment mettre son avis que c'est un produit génial qui a rien à envier à un truc qui coute 1000 balles. (ou 500 c'est pareil)
Doug_Watson
Le problème c'est que dans des prix "raisonnables" on ne trouve quasiment aucune carte sans entrée micro... Après, la technologie 202x est suffisamment avancée pour qu'un pad devant un préamp micro donne de bons résultats, non ? Et je suppose que le PAD est sans doute secondé par une CR de réduction du gain de l'étage d'entrée...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
ca vas finir par devenir intéressant
oui je suis pas familier la dedans du tout je pars de zéro dans ce monde la désolé si c est idiot comme question je m en rends meme pas compte ...
oui mon pot a attiré mon attention sur le fait d avoir ou non un préampli micro même si gain a zéro ou zero db je sais plus comme il ma présenté le truc et dans l utilisation que je veux en faire mais j ai pas trop compris sur le moment il aura l occasion de m expliquer ca en détail a l ocaz dans un futur proche mais je voulais avoir l avis de personnes ici pour me faire déjà une première idé par moi même avant d acheter du matériel même modeste a 30€ car si ca vas pas c est dommage voila tout et sinon oui je prends sérieusement en compte ce que mon pot me dit car il est passionné et travaille la dedans donc pour moi c est fiable .
après les marques et autres oui chez Behringer ya du bon a pas trop cher aussi si vous avez des références avec un bon rapport qualité prix a me conseiller ce serait super
tsr a compris mon besoin et ma demande visiblement et un simple convertisseur de qualité serait peut être un choix plus judicieux ? mais je vous le répète je ne suis pas un professionnel du domaine comme certains ici , je n exclu pas d apprendre 2 ou 3 choses en discutant ici et la ...
The Trout
Ah ok, je pensais naïvement que le switch Line bypassait le preamp.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Ah ok, je pensais naïvement que le switch Line bypassait le preamp.

Ben dans la majorité des cas : non.
Et c'est pas une question de prix/gamme. Sur une H3000 c'est pareil.

Si tu veux en être sur, active le PAD et tourne le potar de gain. Si ça réagi, tu as la réponse.
PiPiRoSe
TheSoulsRemain a écrit :

Si tu veux en être sur, active le PAD et tourne le potar de gain. Si ça réagi, tu as la réponse.

quand tu parle comme ca je comprends très bien , dans ma tète en tous cas ca devrai réagir comme ca effectivement
TheSoulsRemain
Doug_Watson a écrit :
Le problème c'est que dans des prix "raisonnables" on ne trouve quasiment aucune carte sans entrée micro... Après, la technologie 202x est suffisamment avancée pour qu'un pad devant un préamp micro donne de bons résultats, non ? Et je suppose que le PAD est sans doute secondé par une CR de réduction du gain de l'étage d'entrée...

D'où la nécessité de se tourner vers l'occaz.

Le prix raisonnable d'aujourd'hui c'est le quart du prix raisonnable il y a 10 ans.

Les focusrite scarlett qui avaient bonne presse mais pas trop non plus chez les pros ( faut pas leurrer, un pro préfère mettre 150 balles dans une interface plutôt que 300 pour avoir la même chose)

C'est confirmé à chaque nouvelle version et test.
https://www.audiosciencereview(...)8790/

Comme quoi, même en 2025, on peut acheter du Focusrite et avoir un truc toujours merdique pour 279 balles et un truc "normal" qui fait le taf correctement pour 10 balles de plus (c'est la différence de prix entre une 2i2g4 et une motu m4)

En ce moment sur guitare...