Citation:
Non ca m'etonnerai.
Moi pas : j'ai eu une strato American Standard de 1988 à 97, au point où j'étais souvent affublé de surnoms à la con style "stratoman", "l'homme à la strat blanche" etc etc, au point qu'il y en a encore maintenant qui tombent des nues en apprenant que cette pelle qu'ils considéraient comme magique, je l'ai virée (mouais, ce qui était magique, c'était surtout 8 à 12h de gratte/jour et l'ampli boutique fait maison au cul
). Etrangement, on me prêtait aussi de l'affectif fétichiste à son propos, tout comme aux actuelles, probablement du fait que je leur file des prénoms féminins (souvent des prénoms de hardeuses
) mais la strat était prénomée Huguette parce que Hugette the blues...
Je trouve qu'avoir une relation affective aux objets est absolument ridicule et encore pis leur prêter des caractéristiques antropomorphiques quelconques...
Ce sont des outils. point barre. Si pour faire un taf, t'as un outil + efficace à disposition, t'as bien tort de t'en priver et utiliser des trucs surannés à la place.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu