Comment bien relic une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Citation:
C'est pas impossible que ton prof lourde la sienne après avoir essayé ça

Non ca m'etonnerai. Non seulement elle semble avoir un valeur affective, mais je n'ai vraiment encore jamais entendu une pelle sonner comme ça.

Sans etre exceptionnelles aucune de mes grattes n'est une daube, d'ailleur il apprecie beaucoup ma Swingster et ma C77. Et pourtant quand il joue une des miennes (strat ou autre) sur mon ampli, et qu'apres il branche la sienne sans rien changer, ca fait drole ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Obelix2
Citation:
Non ca m'etonnerai.
Moi pas : j'ai eu une strato American Standard de 1988 à 97, au point où j'étais souvent affublé de surnoms à la con style "stratoman", "l'homme à la strat blanche" etc etc, au point qu'il y en a encore maintenant qui tombent des nues en apprenant que cette pelle qu'ils considéraient comme magique, je l'ai virée (mouais, ce qui était magique, c'était surtout 8 à 12h de gratte/jour et l'ampli boutique fait maison au cul ). Etrangement, on me prêtait aussi de l'affectif fétichiste à son propos, tout comme aux actuelles, probablement du fait que je leur file des prénoms féminins (souvent des prénoms de hardeuses ) mais la strat était prénomée Huguette parce que Hugette the blues...

Je trouve qu'avoir une relation affective aux objets est absolument ridicule et encore pis leur prêter des caractéristiques antropomorphiques quelconques...
Ce sont des outils. point barre. Si pour faire un taf, t'as un outil + efficace à disposition, t'as bien tort de t'en priver et utiliser des trucs surannés à la place.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Oghkhood
Citation:
la strat était prénomée Huguette parce que Hugette the blues...

alors t'as bien fait d'en changer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça marche mieux avec Agate
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
Citation:
La grosse question qui se pose dans les cas là est "quel est l'intérêt musical de procéder à de telles opérations?". La réponse est : "aucun"
nope , la vraie question, c'est "quel est l'interet d'une reponse aussi conne", reponse, aucun.
comme si tout se resumais à "l'interet musical" ^^ quel est l'interet d'avoir un pantalon bleu plutot que noir? de rouler dans un dodge ram plutot q'un renault master, d'acheter une guitare rouge plutot qu'une verte caca d'oie ou un micro zebra plutot qu'un noir.. c'est completement con comme reponse. on est pas en pologne en 70 avec obligation de rouler tous en braban sous pretexte qu'une voiture est faite pour t'emmener d'un point à un autre.
certains trouvent que le reliquage c'est esthetiquement beau, ca les regarde, moi j'aime pas les relics realistes mais encore moins les grattes qui brillent, mais je pourris pas tous les mecs qui demandent quel chiffon utiliser pour faire briller leur PRS..^^
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
eulflaike
Conseil de relicage :

Après la répèt', ranger votre guitare (pour le coup une SG '61) dans votre flight-case, continuez à discuter, et ne voyez pas que vous avez oublié de refermer les attaches dudit flight. "Bon les gars, on y va..".... Et attrapez votre étui d'un geste volontaire et sûr de soi.

Refaite la même opération après avoir essayé des pédales dans votre échope favorite.

Bon, il paraît que c'est le premier poc qui fait mal. Sur une gratte à 1500€, je confirme. Mais, à ce rythme, dans 10 ans, elle aura une gueule d'enfer, et, en plus, ce sera une vraie relic..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

En ce moment sur le coin du bricoleur...