elchupacabre / Neredev
Bonjour et merci de vos retours,
Je sais très bien pour l'aggloméré, c'est fragile, ça s'effrite, c'est lourd, c'est toxique et c'est emmerdant comme c’est pas possible a lisser, mais c'est aussi tout l’intérêt du "défi"
(et surtout ça me "débarrasse" de ce truc énorme qui encombre)
J'ai déjà "
travaillé" avec çà et effectivement le premier truc que je me suis dit c'est " je vais commencer a tendre les cordes le truc il vas s'arracher" puis ensuite que c’était pas bien grave.
c'est du bois qui ne ma rien couté et la forme que j'ai dessiné est simple a reproduire alors si ça pète c’est pas grave, je vais détourer sur une feuille pour garder le "
gabarit" et je referais avec du bois brut,
je perdrais juste un peu de mon temps et l'équivalent d'une bombe ou deux de peinture, c'est pas grave.
Concernant la toxicité, la première chose dans laquelle j'ai investi c'est la sécurité, gants , masque, lunettes, désinfectant.
! Masque obligatoire !
Neredev
C'est tout a fait ça pour moi aussi, je me promène et récup ce qui me convient mais plus l’aggloméré , juste le bois brut, les palettes et certains contreplaqué .
Mon truc pour ma part c'est justement les vieilles planche pourries, dégueulasse
(enfin a un certain stade bien-sur),pour leurs cotes roots que ce soit pour des projets de meuble ou de guitare.
Les palettes je ne prends que les palettes perdues, les autres ont de bien meilleurs planches mais elles sont horrible a démonter
(surtout celles avec les cubes en particules) et a trainées, c'est lourd et avec mon hernies je peu pas me permettre de trainé ca
(je ne conduis plus)
Après oui il y a de bonne surprise, oui, la ou certains vois des poubelles je vois des guitares, c'est devenu une obsessions et une fois décaper certaines planches sont vraiment superbes mais étant en appart, je commence a être limiter en place.
Je récupère aussi les chutes de tôles ou couvercle plat en métal / inox, en fait je pense que tout ceux qui sont dans ce délire font ça.
DIY guitar kit
ChopSauce
Effectivement, une planche a découper, du bois de grange, du portail, des vieilles portes ou vieux cadres, aujourd'hui tout s'utilise, mêmes des crayons, des nouilles chinoises ou un vieux chat mort.
J'ai investit dans un masque et je fait mon bazar en extérieur,c'est pas garantit d’être parfaitement sain mais je pense pour pour un petit projets de temps en temps c'est suffisant.
Pour mes cigarbox je fait mes boites a partir de cagettes et ça le fait bien.
elchupacabre
merci du partage, il y a effectivement de quoi s’amuser pour pas grand chose, ma première guitare m'est revenu a environ 30€ et elle sonnait aussi bien que celles qui viennent du commerce que je possède,
puis bon, je part du principe que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste et que le bois n'est perceptiblement pas aussi important pour un instrument a micro(s) magnétique(s) que pour une acoustique ou la captation de vibrations d'un piezo, mais ça c'est encore un autre sujet / débat, tant que la guitare marche , que ça ne "frise" pas ou larsen pas a mort, ça me va.
En fait la seule vrai difficulté ou du moins le truc chiant, c'est le manche et le frettage, le nivelage... une fois que le manche est fait, la tâche ingrate du projet, j’estime pour ma part que tu as fait le plus gros, le reste c'est du plaisir, c'est plus qu'une question d'inspiration,
d'imagination, ont peu le visser sur n'importe quoi, une palette entière, un bidon vide, une poubelle, bref, il y a plus que la visser et calibrer le chevalet, recoder , grossièrement plus grands chose ou du-moins plus grands chose de très contrariant.
C'est pour ca que j'attaque tout de suite le manche et que je ne me suis pas trop pris la tête sur la question du corps, le défi c’était de faire un truc jouable pour un budget limité.
SUITE 14 / 08 / 21
La tranchée de la mort
Ah, quand ont a pas d'outils et que l'on est un bœuf, c'est pas terrible esthétiquement "lol", mais bon le principal c'est que ça fonctionne.
Du travail d'orfèvre
Le manche est entamé, il reste encore a le fretté (brrr...) et appliquer une finition, le corps est coupé et le contour inégales des particules de l'agglo est nivelé avec du "filler", le "pickguard" est détouré grossièrement pour permettre de calculé l'emplacement du micro que je vais centré au mieux pour l’esthétique et le respect des plots au mieux que je puisse.
j'ai trouvé un bouton que j'avais en rabs, je vais l'ajouter en killswitch.
J'ai récupérer les chutes de la plaquette en aggloméré pour faire une décoration de tête et une plaque de manche pour renforcer un peu.
J'ai choisis la couleurs rose (bombes restantes) pour le corps et les éléments (pickguard,plaque arrière, déco...) blanc, accastillage classique, basique, chrome.
!! Désolé si il y a trop de fautes, c'est pas non plus mon fort l'orthographe.
Cerveau....