Câblage à la Brian May! Avis aux amateurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
a part chaque micro tout seul, non.
SoulVibe
c'est bien dommage. L'idéal me semble alors de faire comme le type de youtube cité plus haut, dans ce cas.
bonjour !

nouveau sur lr forum , mais ancien bricoleur niveau cablage , je viens vous faire part de la modif faite sur une copie de strat avec les 3 micros d'origine dont j'ai privilègié uniquement le couplage série pour rester simple et facile d'utilisation sans pourrir la pikcguard
remplacement des 3 potards par des push-pull pour avoir les inverseurs de phase sur les 2 "tone" et les 3 ensemble avec le "vol"
le sélecteur 5 positions à 2 galettes permet de relier chacun des micros sur les sorties , le premier en point chaud et le dernier à la masse ce qui donne un cablage série naturel
le switch du " vol" permet ou non de courcircuiter les 2 communs des galettes , ce qui donne : 3 en série actionné ou n+m ; n+m ; n ; n+b ; b ; m+b avec les inversions de phas e de 2 micros par les "2 tone"
l'idéal etant de recabler chaque micro avec 2 fils + bindage

a faire calmement , bien cordialement à ceux qui savent
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 16 Déc 2010, 09:41
Salut,

J'ai cablé ma strat comme ceci :

Ca t'offre :

Mise en série du bridge (ou le humbucker du pauvre (mais qui assure autant qu'un humbucker)).
hors phase et // sur le middle et neck
et bien évidemment, les 5 positions classiques.
Ca fait pas mal de possibilités.

J'ai retiré un tone pour déplacer le volume plus bas, sinon je ne sais pas jouer sur une strat, mais ca c'est pas obligé
bon plan , j'ai aussi supprimé un "tone" tellement il peut y avoir de possibilités , avec l'ajout de quelques switchs pour avoir aussi le couplage parallèle ...... ce qui entraine une super acné du pickguard mais qui permet de sélectionner calmement sans bricoler les meilleures car plusieurs couplages se ressemblent ; reste à reconfigurer les seuls swichs minimum qui puissent le faire d'instinct sans chercher , les pros s'embètent pas ..... bien souvent avec une gratte par sonorité

a+
Orpheus
On peut avoir des samples des sons obtenus avec vos différents montages?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare...