En résumé, la self est la pour émuler l'inductance du moteur de HP, paramètre bien plus important -tout comme avec nos micros- que son impédance.
J'ai constaté qu'une inductance un peu plus élevée que celle d'un vrai moteur de HP sonne mieux.
Selon la destination de la self, sa structure physique peut être assez différente, l'inductance (qui n'est à la base qu'une bobine) étant très dépendante du matériau constituant son noyau.
Pour les selfs destinées aux alim à découpage courantes à l'heure actuelle, l'inductance dépend plus du matériau du noyau que de la taille du bobinage, c'est le contraire dans une self "audio" (à air la plupart du temps, ie sans noyau), mais d’après mon expérience, il y a un moment ou la "qualité" du noyau ne colle plus avec un usage audio -pourquoi chais pas-
Donc, les selfs pour alim qui ressemblent encore à un bobinage de fil de cuivre vont bien, sinon il vaut mieux choisir une self "audio" plus chère et surtout plus encombrante.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html